AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782895855910
Éditeur : Editeurs Reunis (04/11/2014)
3.68/5   41 notes
Résumé :
Infirmière, mère et bientôt quarantenaire, Claire Trudeau s'interroge. Cette femme au rythme de vie endiablé ignore si elle a réellement eu le libre arbitre de choisir sa réalité... la seule qu'elle connaît. Une question s'impose : le destin dirige-t-il le cours des choses? Par un étrange phénomène qui se manifestera en l'espace d'une nuit, Claire verra défiler des existences possibles si les décisions majeures de son vécu avaient été différentes. Durant cette expér... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
IsabelleFleury
  27 septembre 2018
Une lecture légère.
On se retrouve dans une version "relations conjugales" d'Ebenezer Scrooge. Claire a 41 ans et se demande si elle a vraiment la vie souhaitée. Pendant toute une nuit, elle vit les vies potentielles qu'elle aurait eues si elle avait choisi un autre compagnon de vie, en l'occurrence ses ex.
Pas mal pour passer un bon moment et déconnecter son cerveau
Commenter  J’apprécie          00
Kiliana
  21 février 2016
Pour tout vous dire je m'attendais à mieux. J'ai été plutôt déçue par certaines longueurs. Mais au final j'ai quand même passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
CarPerry
  08 janvier 2018
Petite lecture rafraîchissante! J'ai bien aimé, comment apprécier la vie que nous vivons!
Commenter  J’apprécie          00
alexisetcin
  20 avril 2015
J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2015
Après tout ce temps passé ensemble, l’intimité amoureuse acquiert une profondeur symbolique inégalée. Nous n’avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre, les petites chicanes anodines n’ont plus d’importance. Nous sommes légers, agréables et complices en tout temps. Nous planifions des moments de couple de façon régulière pour nous retrouver et faire l’amour toute la nuit. Nous nous faisons sentir jour après jour que nous sommes les deux êtres les plus exceptionnels du monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2015
Ce n’est pas le fait de voir des gens nus qui me trouble – j’en ai côtoyés des centaines entre deux changements de chemise bleue fendue à l’arrière –, c’est de les voir vivre leur nudité au grand jour comme si de rien n’était qui me perturbe. Je ne peux pas croire qu’ils sont à l’aise. Bon, les premières nations terrestres ont certainement vécu dans leur plus simple appareil à leurs débuts, mais il me semble que, même dans l’histoire la plus ancienne, les peaux d’animaux ont rapidement été utilisées comme vêtements, non ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2015
Du haut de mes huit ou neuf ans, ça me paraissait interminable. Il s’agissait tout au plus d’une heure trente minutes de route. Ceci dit, je ne crois pas que l’écoulement du temps soit juste une question de perception. Je pense qu’au passage à la vie adulte, le sablier céleste ouvre les valves au maximum. Le sable coule et coule et coule, et on se réveille un matin en réalisant : « Quoi ? Quand ça, le quarante ? »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2015
La plupart des femmes sont génétiquement programmées pour expérimenter au moins une fois dans leur vie une relation périlleuse avec un rebelle téméraire pas toujours gentil, mais diablement sexy. Relation amoureuse à enfouir bien loin dans notre psyché par la suite…
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   14 mars 2015
La première fois où l’on croit enfin saisir le vrai sens du mot « amour ». On marche en pensant à lui, on dort en rêvant à lui, on respire uniquement pour lui. Il était révolté et désinvolte ; j’admirais son indépendance face au reste du monde ainsi que sa force de caractère. Il se foutait royalement de tout. À mes yeux, il n’avait qu’à lever un bras pour gouverner le monde entier.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Amélie Dubois (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amélie Dubois
Vidéo de Amélie Dubois
autres livres classés : réalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
17213 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre