AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de LydianeArnoult


LydianeArnoult
  28 avril 2017
Puisqu'il s'agit d'une anthologie, je vais surtout donner mon avis sur trois nouvelles pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur.

La Clef musicale, de Bettina Nordet
C'est selon moi la meilleure nouvelle de ce recueil. On y retrouve un célèbre peintre-sculpteur-ingénieur-botaniste-anatomiste, etc du XVIe siècle... Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Léonard de Vinci. Il y fait une rencontre tout à fait surprenante qui va bouleverser sa vie, mais je n'en dévoilerai pas plus. le style est irréprochable, l'histoire est magnifique, les personnages sont profonds... Un coup de coeur, comme je vous le disais !

Les flûtes enchantées, de Vanessa Terral
Il s'agit d'une enquête d'Hélianthe Palisède. Dans une France ou l'existence des fées, des lutins, et autres membres de "l'Ancien Peuple" a été reconnue par l'État, Hélianthe exerce le métier de "consultante en affaires occultes", ce qui amène cette petite-fille de fée à mener des enquêtes pour le moins inhabituelles. Elle devra ici faire la lumière sur une mystérieuse affaire de flûte à champagne qui émettent un sifflement meurtrier. L'histoire est bien construite, les personnages sont originaux, le style est moderne et l'univers de fantasy urbaine est captivant, riche en créatures fantastiques.
Je vous invite à découvrir gratuitement deux autres enquêtes d'Hélianthe Palisède, en téléchargeant les numéros 6 et 8 du magasine le Royaume des fées.

La Chorale du temps, d'Ambre Dubois
Un jeune saxophoniste amateur se voit proposer une jolie somme d'argent pour jouer chez un mystérieux mélomane. Mais a-t-il raison de se rendre chaque jour chez cet homme étrange ? Si j'ai trouvé le style un peu convenu, l'histoire n'en est pas moins intéressante et la teinte quelque peu gothique qui s'en dégage m'a beaucoup plu.

Je m'arrête ici pour ne pas trop alourdir cette critique, même si d'autres nouvelles valent également le détour parmi ce beau recueil.
Lien : https://lydianearnoult.jimdo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox