AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723424154
Éditeur : Glénat (01/04/1997)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :

Je suis Eon !... le prolongement de Merlin, et nous t'avons choisi pour conduire les armées de l'Age Nouveau !... Regarde en moi, Hutgin !... Puise en moi l'ancien savoir, écoute les messages des dieux forestiers, de l'eau, de l'air, de la terre et du feu !... Oublie ceux dont les règles chevaleresques ne sont prétextes qu'à se couvrir de faux titres de gloire !... Viens, mon fils, allons nous purifier, nous laver de toute violenc... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
bdelhausse
  23 janvier 2017
Le Torte croise les pas d'un étrange personnage, Eon de l'Etoile, en rapport à une étoile filante qui apparaît en meme temps que lui. C'est l'occasion de lorgner du côté de la foi, de la religion, de la richesse des moines supposés faire voeux de pauvreté. Et une occasion pour le Torte de continuer son oeuvre de destruction.
C'est le tome le plus convaincant de la saga (même si le récit pêche par trop d'hermétisme, surtout à la fin). Il oppose deux caractères forts, Hutgin et Eon, qui sont bien rendus, profonds, denses. Entre les deux hommes plein de rancoeur se trouve une belle qu'Eon aimerait voir toucher le coeur d'Hutgin. Mais celui-ci est froid et sec.
Pierre Dubois est un grand connaisseur de légendes, de mythes... Alors, une fois que le lecteur a compris qu'il ne se trouvait pas dans une BD purement historique, mais dans une réécriture personnelle d'un moyen-âge fantasmé, les choses s'aèrent un peu. C'est plus digeste, mais la conséquence est que c'est moins original, et l'intérêt faiblit un peu car le support de l'Histoire disparaît. Dans une réécriture légendaire, tout est possible mais, justement, le récit manque alors d'ampleur, d'amplitude, d'imagination. Cela reste fort terre-à-terre et c'est dommage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Pierre Dubois (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dubois
Payot - Marque Page - Pierre Dubois - Texas Jack
autres livres classés : bouffonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
817 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur ce livre