Éditeur : Robert Laffont (24/01/1990)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 38 notes)
Ils avaient vingt ans en 1968, pensaient refaire le monde, se sont souvent contentés de se laisser bercer : "nous fabriquions de la mélancolie comme nos aînés ont fabriqué de l'utopie" écrit Jacques-Pierre Amette.

Le temps a passé, chacun a grandi, est devenu adulte, père ou mère, les rêves et les projets d'autrefois ne se sont pas concrétisés. Restent les souvenirs, les hantises et les passions que ces Confessions d'un enfant gâté mettent superbement... >Voir plus

roilyre
  16 décembre 2011
C'est le premier livre que je lis de cet auteur, était ce le bon choix? assez bizarre, un journaliste sportif qui erre dans sa vie professionnelle, qui supporte un père vagabond, alcoolique , envahissant ...
J'ai lu ce livre sans enthousiasme et avec un certain dégoût.
ERIC31
  21 juillet 2014
199ore une fois, Jean Paul Dubois m'a eu!
J' épargne le lecteur de cette critique du résumé de l'histoire , mais il faut qu'il sache que ce livre vaut le coup de continuer, malgré un début scolaire et plat.
Je ne sais pas pourquoi, l'auteur n'est rentré dans cette histoire qu'au bout de 50 pages, ce qui peut paraître long pour un livre qui en compte191.
Etant un fidèle lecteur et un fan des livres de Jean Paul Dubois, j'étais presque satisfait d'avoir enfin trouvé un mauvais livre , mal écrit, sans imagination, quand le récit est devenu plus palpitant, la plume efficace et l'humour ravageur.
Donc, encore un bon livre de Dubois, écrit en 1990, quelques années avant ses best sellers.
chikatilo
  28 décembre 2010
mon premier Dubois, pas mal comme style, simpliste mais efficace.
kundrykundry   17 juin 2011
L'économie était un service où l'on se dépensait beaucoup
Videos de Jean-Paul Dubois (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Dubois
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard, Rosa Tandjaoui et Lydie Zannini pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 06 septembre 2019 :
Orléans: roman de Yann Moix aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1012078-romans--orleans---roman.html
Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-paul Dubois aux éditions de l?Olivier https://www.lagriffenoire.com/1010673-divers-litterature-tous-les-hommes-n-habitent-pas-le-monde-de-la-memefacon.html
On ne meurt pas d'amour de Géraldine Dalban-Moreynas aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1014259&id_rubrique=1
Les guerres intérieures de Tong Cuong aux éditions J-C Lattès https://www.lagriffenoire.com/1011746-romans--les-guerres-interieures.html
Le plus fou des deux de Sophie Bassignac aux éditions J-C Lattès 9782709665230
Rien n'est noir de Claire Berest aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1011542-romans--rien-n-est-noir.html
Les petits de Décembre de Kaouther Adimi aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1010618-divers-litterature-les-petits-de-decembre.html
La Grande escapade (Littérature française) de Jean-Philippe Blondel aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/1010927-romans--la-grande-escapade.html
Juke-Box de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket (PAS DE COUVERTURE) https://www.lagriffenoire.com/21556-poche-juke-box.html
Passage du gué de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket 978-2266172707
Le Baby-sitter de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/96993-article_recherche-le-baby-sitter.html
Mariages de saison de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/65467-divers-litterature-mariages-de-saison.html
06h41 de Jean-Philippe Blondel aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/21687-divers-litterature-06-h-41.html
Le grand Elysium Hôtel de Timothy Findley aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/?fond=recherche
La vie en chantier de Pete Fromm et Juliane Nivelt aux éditions Gallmeister 9782351781968
Mon année de rep