Citations sur Les soupirs de Londres, tome 1 : Le manoir des immort.. (17)

Et surtout, il y a les Anglais, ces gens au respect et à la retenue si extraordinaires. Jamais Anglais n'ira fouiller dans les affaires d'autrui. Autre intérêt, les Britanniques ont, pour leur grande majorité, oublié les anciennes traditions païennes. Ils se sont convertis au christianisme et mettent la raison et la logique sur un piédestal. Même si une apparition magique ou démoniaque venait jouer de la clarinette devant eux, ils y trouveraient une explication scientifique cohérente et retourneraient bien vite à leur petite vie tranquille.
Son visage s'était éclairé de son joli sourire triomphant. Quand toutes les pièces du puzzle s'agençaient, son humeur était toujours au beau fixe. Pour ma part, je n'éprouvais nulle sérénité face à cette affaire.

(pensées de Stella par rapport à son amie vampire Eva).
Les hommes sont avides de pouvoir, qu'ils soient morts ou vivants.
- (…) Le vampire en toi a refait surface avec tous ses instincts primitifs de chasseur : la faim, l'excitation de la traque, l'extase de dominer sa victime...
- Je... je suis pire qu'un animal... Je me dégoûte !
Il plaqua ses mains contre ses yeux, sa bouche avait un profond rictus d'écœurement. Tôt ou tard, il devrait comprendre cette réalité et l'accepter. Les êtres de la nuit sont des prédateurs munis de capacités surhumaines, obéissant aux lois de la nature, de la chasse, de la survie. Cette bête fait partie de lui, comme de nous tous. Elle nous permet de survivre.
J'ai ma petite théorie sur la provenance du pouvoir des vampires. Nous nous nourrissons autant de fluide vital que de chaleur humaine. Comme pour les incubes et les succubes des légendes, notre force provient à la fois du sexe et du sang. Nous ôtons et prélevons la vie des autres pour survivre et prolonger nos existences.
Après la jubilation et l'ivresse dues au cadeau de l'immortalité, surviennent toujours des moments critiques. Le soleil et la vie vous manquent inexorablement. Ensuite, ce sont vos parents et vos connaissances. Plus tard encore, c'est votre nation ou votre religion. Là, vous vous sentez hors du temps et du monde. C'est aussi une des raisons pour lesquelles il existe peu de vampires très âgés. Seuls ceux aux caractères bien trempés parviennent à tout abandonner pour se raccrocher à de nouveaux intérêts, de nouveaux êtres, de nouveaux mondes.
Il poursuivit :
- Faites attention à ne pas être, au cours de l'une de vos sorties nocturnes, victime d'un de ces tueurs sanguinaires. Cela me chagrinerait beaucoup.
Il posa sa main sur ma nuque et la caressa de ses doigts froids. Je ne bougeai toujours pas, mon cerveau me faisait un mal de chien et cette main sur mon cou me soulageait par sa fraîcheur et sa douceur.
- Les petites filles ne doivent pas jouer à narguer le grand méchant loup, sinon elles risquent d'être très sévèrement punies.

(un médecin ignorant la vraie nature de Stella).
Alexander pencha la tête sur le côté et m'interrogea de son regard de nuit. Ce gars représentait le flegme anglais dans toute sa splendeur : il ne semblait jamais surpris.
- Il veut que nous soyons les furets qui entraîneront le lièvre hors de son terrier.
Sa voix était glaciale et implacable, sa fierté et son respect pour Rodrigue transparaissaient dans ses propos.
- Dans ce cas, les furets vont regagner leur position, fis-je.
Ses paroles m'avaient touchée. Non qu'elles m'aient découragée à poursuivre mon enquête, mais elles me rendaient furieuse de n'être qu'un pion sur un échiquier, de n'être que le larbin du Prince et d'être obligée des respecter ses ordres.
Bien sûr, il en avait toujours été ainsi. Les vampires d'une ville respectaient les directives de leur chef. Cela garantissait un maximum de sécurité et un parfait contrôle sur leurs agissements. De la sorte, les humains n'avaient que peu ou prou de soupçons de notre existence.
- Savez-vous où elle a été inhumée ?
- Certainement dans une fosse commune. Mais vos petits amis aux longues dents la croiseront peut-être une nuit dans leur terrier.
- Si vous continuez, c'est vous qui vous retrouverez dans une fosse commune, Jerry.
- Ça, j'en doute, miss.
- Seuls les idiots doutent.

(Stella en compagnie d'un détective privé ne sachant pas qu'elle est une vampire).