AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2953389245
Éditeur : Petit Caveau (08/02/2010)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 16 notes)
Résumé :
Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol...

Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour aller enquêter sur cette affaire pour le moins originale. En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère particulièrement antipathique, qui déba... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Witchblade
  01 avril 2014
Nous voici revenu dans le Londres de la fin du XIXème siècle à la suite de Stella et de ses amis vampires. Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier. L'atmosphère y est toujours aussi glauque mais l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.
Première déconvenue avec cette édition à cause du nombre de coquilles conséquentes : 4 en moins de 60 pages, juste une lettre change mais cela change toute la signification de la phrase (« su » au lieu de « pu », coquille revenant régulièrement d'ailleurs). le tome 1 avait été imprimé aux éditions « Nuits d'Avril » qui, elle, était exempte de fautes. Dommage que la suite ait changé de maison d'éditions. J'espère qu'elles vont diminuer au fil du roman.
Finalement, ce tome est plus axé sur les personnages, leurs liens et leurs différents comportements que sur l'intrigue développée dans ce roman, à savoir une statuette volée dans un musée suite à un meurtre semblant être perpétré par un vampire. Nous apprenons ainsi à mieux connaître le clan de vampires londoniens auquel appartient Stella. Comme elle, nous venons à apprécier, ou pas, certains personnages. Certains ont des caractères compliqués mais très intéressants (comme Drake) et d'autres plus fades (comme Eva ou Alexander) mais dont on aimerait en connaître davantage. À mon avis, celui qui cache le plus son jeu dans l'histoire est le vampire le plus puissant de Londres, à savoir le Prince Rodrigue. Finalement, le clan accueillant Stella est un comité assez restreint, 6 personnes dont le Prince et sa manie de tout régenter et de tout posséder.
L'intrigue est, du coup, assez minimaliste dans ce tome même si on la sent toujours présente. Différents petits éléments viennent s'ajouter les uns aux autres pour combler la résolution de cette enquête un peu chaotique de la part de Stella. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que, même dans ce tome, on se fait bien balader durant cette résolution. D'ailleurs, au départ, Stella est loin de se douter où toute cette enquête va la mener. Elle retrouvera ainsi un ancien ennemi, qu'elle apprendra à mieux connaître aussi bien dans sa noirceur que dans sa bienveillance. J'espère d'ailleurs que l'on reverra bientôt ce personnage car il est très intéressant de part sa personnalité et ses activités...
Finalement, même si l'enquête sur le meurtre et la quête de la statuette sont un peu chaotique, tous les éléments se tiennent et se mettent en place petit à petit dès que l'on découvre de nouveaux indices. Certes, les personnages prennent le pas sur cette enquête mais ils sont, pour la plupart, tellement intéressants avec leurs caractères respectifs et leur ambition que cela donne envie de continuer la lecture de cette série pour connaître la suite des déboires de cette communauté de vampires, à la fois très puissante et très solitaire.
Comme vous l'aurez compris, ce tome est une digne suite du premier et, l'écriture et le style de l'auteur sont toujours aussi agréables. L'univers créé est tout en finesse mais dans ce tome, nous oublions moins facilement que notre guide est une vampire. La seule chose que je regrette avec ce tome est le nombre récurrent de fautes de frappe. J'espère que le tome 3 aura été mieux corrigé. Pour ma part, je vais de ce pas continuer la lecture de cette série sachant qu'un tome 4, clôturant la série, est à paraître prochainement !! Les jeux de pouvoir sont d'autant plus intéressants au sein d'une communauté réduite de vampires, c'est tout de suite plus sanglant...
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
Alyxiel
  28 décembre 2014
Il y a quelques mois, j'avais eu l'occasion de croiser directement ses prunelles, de voir leurs étranges couleurs champagne, leurs pupilles allongées comme des yeux de serpents et leurs lueurs sépulcrales venues d'un autre temps. La puissance qui réside au sein de son âme cloue sur place quiconque se tient devant lui, vous empêche le moindre mouvement, la moindre pensée rationnelle, enveloppe et emprisonne inexorablement votre âme dans la sienne. le Prince de Londres est un vampire puissant. Très puissant. Dans un geste de quasi-dédain, il avait ôté son chapeau haut de forme pour recevoir son invité. Habillé de son habituel costume noir qui lui sied à ravir, il trône, tel un dieu oublié par les hommes, au sein du petit salon faiblement éclairé, emplissant ce lieu de son charisme hostile, de son empreinte écrasante. Plus je le regardai, plus le froid semblait mordre ma peau et me paralyser. Plus je détaillai ses traits et la structure de sa peau, plus mes membres frissonnaient, ramenant des peurs ancestrales dans mon ventre, terrifiant l'humaine qui vivait encore au fond de ma pitoyable enveloppe de chair.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
dupontnathalie262
  30 mars 2013
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance sombre et angoissant des rues de Londres qui était déjà bien présent dans le premier tome. Et quel plaisir de revoir les personnages du premier tome, surtout Stella, ceux-ci gagnent d'ailleurs en intensité et nous les découvrons mieux. Toutefois, j'aurai apprécié une approche plus profonde du passé de Stella.
L'auteur nous entraîne à nouveau dans une enquête confiée à Stella. Par rapport au premier tome, les investigations sont améliorées mais beaucoup de pistes sont lancées, on s'y perd un peu et tout comme Stella on ne sait à quel Saint se vouer. Malheureusement, je regrette fortement que tout se résolve presque comme par miracle, grâce à l'arrivé d'un personnage sur les dernières pages. Ca me donne un peu l'impression qu'il était nécessaire de terminer rapidement l'histoire après avoir pris le temps de nous plonger dans les détails de l'enquête.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi excellente, elle est fluide, travaillée et très agréable à lire. Je peux même dire qu'elle s'est encore améliorée depuis le premier tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
milaH
  28 mai 2014
Nous voilà de nouveau entraîner au coeur d'une enquête où cette fois une statuette représentant la Déesse Hécate a été dérobée dans un musée à Londres. Nous retrouvons les mêmes personnages, avec une amélioration pour le Prince Rodrigue, si je puis dire. Dans le premier opus, je ne l'aimais pas, tandis que là, je l'ai découvert autrement. Bien qu'il soit quelqu'un de secret, on devine son personnage.
Des événements vont survenir, et tous vont compter sur notre chère vampire sorcière Stella pour découvrir le coupable. D'ailleurs, cette fois ci je ne m'y attendais pas. L'écriture de l'auteur est simple, fluide, entraînante... On sent aussi une amélioration, il y a plus d'intrigues. Même si le coupable est révélé assez rapidement, ce qui est dommage d'ailleurs, reste malgré tout une bonne surprise.
Commenter  J’apprécie          10
Iluze
  19 octobre 2015
J'ai essayé de ne pas en attendre trop du Sang d'Hécate. Les avis que j'ai trouvé sur le net étaient assez unanimes pour dire qu'il était en de ça du premier volume à savoir le Manoir des Immortels. Voilà deux ans que je l'ai lu et j'avoue ne plus me souvenir exactement de mon ressenti. Et finalement, tant mieux car ça m'a vraiment permis d'apprécier ce second opus que j'ai trouvé très bon !
Ce fut un réel plaisir de retrouver Stella qui est un personnage énigmatique mais attachant. J'aime également sa relation avec les autres vampires, aussi envoûtants que dangereux. L'intrigue est bien ficelée. le rythme n'est pas effréné mais ce n'est clairement pas ce qu'on demande de ce genre de livre. Plus que l'histoire en elle-même, j'aime l'ambiance qui se dégage de ce livre, mélange de mystère et de sensualité.
Et puis, il y a l'écriture d'Ambre Dubois, toujours totalement en phase avec cet univers et qui est un régal à lire.
Bref, j'ai apprécié ce deuxième tome et je continuerai avec plaisir la saga.
Lien : http://iluze.eu/ambre-dubois..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   19 juin 2014
Certes, certains vampires transforment leur amant en immortel pour pouvoir poursuivre leur relation au sein du royaume des ténèbres. Mais les choses ne sont plus jamais les mêmes. Car, comment un homme pourrait-il accepter d'être dominé jusqu'aux tréfonds de son âme par l'être qu'il aimait jadis. Comment pourrait-il accepter de ne plus jamais pouvoir ressentir la moindre once de liberté ? Et comment continuer à aimer aussi passionnément, aussi déraisonnablement la personne qui l'a arraché aux ailes des anges ? C'est impossible. Car le lien qui unit disciple et maître est trop fort, trop bestial et trop dominateur pour laisser la moindre place à un quelconque sentiment de passion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
WitchbladeWitchblade   17 juin 2014
- Les vampires peuvent-ils se nourrir de l'énergie d'autres immortels, juste en se tenant dans le même lieu qu'eux, demanda Corwin, les paupières closes près de mes doigts.
- Oui... s'ils sont puissants. Les vampires jeunes aspirent l'énergie, la conscience, l'essence vitale, par le biais du sang. Les vampires plus âgés développent des capacités différentes, plus pratiques, et sont capables de se nourrir à distance mais...
- Mais ?
- Mais cela aurait été extrêmement impoli de la part de Surach de s'abreuver de notre énergie sur le territoire d'un autre Prince que le sien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
WitchbladeWitchblade   18 juin 2014
Il existe des cas de vampires sans âme. Ils ne sont pas rares mais peu d'entre eux survivent plus de quelques jours. Les Hommes ont pris l'habitude de leur donner le nom de « goules ». Ce ne sont rien d'autre que des démons qui déambulent dans des corps pourrissants. Des monstres qui tentent de se débattrent à l'intérieur d'un corps sans âme, sans contrôle, sans force. (…)

Ce genre de créature survient quand un démon s'empare d'un corps déjà mort et non agonisant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
WitchbladeWitchblade   20 juin 2014
- Vos paroles sont dures, Stella.
- Et pourtant, j'ai raison, vous le savez.
- Certes, mais avouez que tout ceci est exceptionnel.
- Notre vie est exceptionnelle, le simple fait que nous soyons sur cette terre à nous mouvoir et à parler comme un être vivant est exceptionnel...
- Quant à vous, c'est la philosophie qui ne vous sied guère.
Je me tournais vers mon amie pour lui répondre d'un sourire. Elle arrivait toujours à placer de l'humour dans les moments critiques.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
WitchbladeWitchblade   17 juin 2014
De toute évidence, mon interlocuteur n'avait pas pris garde à la bibine du bistro du pendu. Bien qu'immonde, cet obscur breuvage remplissait parfaitement le rôle qu'on lui demandait d'accomplir, à savoir, faire oublier aux hommes leurs malheurs et, accessoirement, les rendre plus stupides qu'ils ne l'étaient déjà.
Commenter  J’apprécie          210
autres livres classés : hécateVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1732 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre