Nous voici revenu dans le Londres de la fin du XIXème siècle à la suite de Stella et de ses amis vampires. Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier. L'atmosphère y est toujours aussi glauque mais l'écriture de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.

Première déconvenue avec cette édition à cause du nombre de coquilles conséquentes : 4 en moins de 60 pages, juste une lettre change mais cela change toute la signification de la phrase (« su » au lieu de « pu », coquille revenant régulièrement d'ailleurs). le tome 1 avait été imprimé aux éditions « Nuits d'Avril » qui, elle, était exempte de fautes. Dommage que la suite ait changé de maison d'éditions. J'espère qu'elles vont diminuer au fil du roman.

Finalement, ce tome est plus axé sur les personnages, leurs liens et leurs différents comportements que sur l'intrigue développée dans ce roman, à savoir une statuette volée dans un musée suite à un meurtre semblant être perpétré par un vampire. Nous apprenons ainsi à mieux connaître le clan de vampires londoniens auquel appartient Stella. Comme elle, nous venons à apprécier, ou pas, certains personnages. Certains ont des caractères compliqués mais très intéressants (comme Drake) et d'autres plus fades (comme Eva ou Alexander) mais dont on aimerait en connaître davantage. À mon avis, celui qui cache le plus son jeu dans l'histoire est le vampire le plus puissant de Londres, à savoir le Prince Rodrigue. Finalement, le clan accueillant Stella est un comité assez restreint, 6 personnes dont le Prince et sa manie de tout régenter et de tout posséder.

L'intrigue est, du coup, assez minimaliste dans ce tome même si on la sent toujours présente. Différents petits éléments viennent s'ajouter les uns aux autres pour combler la résolution de cette enquête un peu chaotique de la part de Stella. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que, même dans ce tome, on se fait bien balader durant cette résolution. D'ailleurs, au départ, Stella est loin de se douter où toute cette enquête va la mener. Elle retrouvera ainsi un ancien ennemi, qu'elle apprendra à mieux connaître aussi bien dans sa noirceur que dans sa bienveillance. J'espère d'ailleurs que l'on reverra bientôt ce personnage car il est très intéressant de part sa personnalité et ses activités...

Finalement, même si l'enquête sur le meurtre et la quête de la statuette sont un peu chaotique, tous les éléments se tiennent et se mettent en place petit à petit dès que l'on découvre de nouveaux indices. Certes, les personnages prennent le pas sur cette enquête mais ils sont, pour la plupart, tellement intéressants avec leurs caractères respectifs et leur ambition que cela donne envie de continuer la lecture de cette série pour connaître la suite des déboires de cette communauté de vampires, à la fois très puissante et très solitaire.

Comme vous l'aurez compris, ce tome est une digne suite du premier et, l'écriture et le style de l'auteur sont toujours aussi agréables. L'univers créé est tout en finesse mais dans ce tome, nous oublions moins facilement que notre guide est une vampire. La seule chose que je regrette avec ce tome est le nombre récurrent de fautes de frappe. J'espère que le tome 3 aura été mieux corrigé. Pour ma part, je vais de ce pas continuer la lecture de cette série sachant qu'un tome 4, clôturant la série, est à paraître prochainement !! Les jeux de pouvoir sont d'autant plus intéressants au sein d'une communauté réduite de vampires, c'est tout de suite plus sanglant...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je remercie les Éditions du Petit Caveau de m'avoir proposé de lire ce texte. Tout comme pour le premier, j'ai adoré me plonger une nouvelle fois dans l'univers vampirique d'Ambre Dubois.
Stella prend de l'assurance par rapport au tome précédent et on en apprend un peu plus sur son passé. Ces relations avec les autres membres du...

○ La suite sur le blog ○
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Il y a quelques mois, j'avais eu l'occasion de croiser directement ses prunelles, de voir leurs étranges couleurs champagne, leurs pupilles allongées comme des yeux de serpents et leurs lueurs sépulcrales venues d'un autre temps. La puissance qui réside au sein de son âme cloue sur place quiconque se tient devant lui, vous empêche le moindre mouvement, la moindre pensée rationnelle, enveloppe et emprisonne inexorablement votre âme dans la sienne. le Prince de Londres est un vampire puissant. Très puissant. Dans un geste de quasi-dédain, il avait ôté son chapeau haut de forme pour recevoir son invité. Habillé de son habituel costume noir qui lui sied à ravir, il trône, tel un dieu oublié par les hommes, au sein du petit salon faiblement éclairé, emplissant ce lieu de son charisme hostile, de son empreinte écrasante. Plus je le regardai, plus le froid semblait mordre ma peau et me paralyser. Plus je détaillai ses traits et la structure de sa peau, plus mes membres frissonnaient, ramenant des peurs ancestrales dans mon ventre, terrifiant l'humaine qui vivait encore au fond de ma pitoyable enveloppe de chair.
Nous voilà de nouveau entraîner au coeur d'une enquête où cette fois une statuette représentant la Déesse Hécate a été dérobée dans un musée à Londres. Nous retrouvons les mêmes personnages, avec une amélioration pour le Prince Rodrigue, si je puis dire. Dans le premier opus, je ne l'aimais pas, tandis que là, je l'ai découvert autrement. Bien qu'il soit quelqu'un de secret, on devine son personnage.
Des événements vont survenir, et tous vont compter sur notre chère vampire sorcière Stella pour découvrir le coupable. D'ailleurs, cette fois ci je ne m'y attendais pas. L'écriture de l'auteur est simple, fluide, entraînante... On sent aussi une amélioration, il y a plus d'intrigues. Même si le coupable est révélé assez rapidement, ce qui est dommage d'ailleurs, reste malgré tout une bonne surprise.
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance sombre et angoissant des rues de Londres qui était déjà bien présent dans le premier tome. Et quel plaisir de revoir les personnages du premier tome, surtout Stella, ceux-ci gagnent d'ailleurs en intensité et nous les découvrons mieux. Toutefois, j'aurai apprécié une approche plus profonde du passé de Stella.
L'auteur nous entraîne à nouveau dans une enquête confiée à Stella. Par rapport au premier tome, les investigations sont améliorées mais beaucoup de pistes sont lancées, on s'y perd un peu et tout comme Stella on ne sait à quel Saint se vouer. Malheureusement, je regrette fortement que tout se résolve presque comme par miracle, grâce à l'arrivé d'un personnage sur les dernières pages. Ca me donne un peu l'impression qu'il était nécessaire de terminer rapidement l'histoire après avoir pris le temps de nous plonger dans les détails de l'enquête.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi excellente, elle est fluide, travaillée et très agréable à lire. Je peux même dire qu'elle s'est encore améliorée depuis le premier tome.
J'ai essayé de ne pas en attendre trop du Sang d'Hécate. Les avis que j'ai trouvé sur le net étaient assez unanimes pour dire qu'il était en de ça du premier volume à savoir le Manoir des Immortels. Voilà deux ans que je l'ai lu et j'avoue ne plus me souvenir exactement de mon ressenti. Et finalement, tant mieux car ça m'a vraiment permis d'apprécier ce second opus que j'ai trouvé très bon !

Ce fut un réel plaisir de retrouver Stella qui est un personnage énigmatique mais attachant. J'aime également sa relation avec les autres vampires, aussi envoûtants que dangereux. L'intrigue est bien ficelée. le rythme n'est pas effréné mais ce n'est clairement pas ce qu'on demande de ce genre de livre. Plus que l'histoire en elle-même, j'aime l'ambiance qui se dégage de ce livre, mélange de mystère et de sensualité.

Et puis, il y a l'écriture d'Ambre Dubois, toujours totalement en phase avec cet univers et qui est un régal à lire.

Bref, j'ai apprécié ce deuxième tome et je continuerai avec plaisir la saga.
Lien : http://iluze.eu/ambre-dubois..