Yann Le Bris (Illustrateur)
Delachaux et Niestlé (25/09/2008)
Les vaches font partie intégrante du patrimoine français.
Avec leur regard de velours et leur air tranquille, elles suscitent apaisement, tendresse et affection. Elles dégagent aussi une image maternelle - ne donnent-elles pas le bon lait qui favorise la croissance des enfants ? Mais les vaches sont avant tout des animaux de contradictions pour les humains. On les aime mais on ignore beaucoup d'elles. Non, les vaches ne passent pas leurs journées à regarder p... >Voir plus
Que lire après Petit atlas des vachesVoir plus
Un petit atlas d'identification des vaches à emporter. Très pratique, très simple d'utilisation et malgré sa petite taille on apprends plein de choses.

De petite taille, la highland porte une robe brun-rouge. Ce qui la distingue d’entre toutes, c’est la longueur de ses poils. Elle est trapue et possède de grandes cornes longues, perpendiculaires à la tête, dont l’extrémité peut être relevée ou abaissée, en forme de lyre ou d’arc de cercle selon les individus. La race vient d’Écosse. À l’origine, c’est une race très rustique, longévive et destinée surtout à la viande. En France, comme dans d’autres pays d’Europe, elle a été importée notamment pour être placée dans des milieux naturels protégés, où sa rusticité légendaire en fait une excellente « tondeuse » d’herbe.

Videos de Philippe Jacques Dubois (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Jacques Dubois
Pour découvrir des extraits : https://fr.calameo.com/read/005631067e9b14b0f3e1f
On a souvent besoin d?un plus petit que soi. C?est le secret que nous confie ce livre, avec bienveillance et douceur. Il faut réapprendre à observer ce qui nous entoure, à écouter les leçons de sagesse prodiguées par la nature. Et quoi de mieux pour cela que d?arrêter un moment le tempo infernal de nos vies et d?entendre ce qu?ont à nous dire les oiseaux ? Par leur mode de vie, leur façon d?être au monde, ces petits « maîtres à penser » nous enseignent un art de vivre plus respectueux de nos rythmes ? plus profond aussi. Ces 22 petites leçons de vie, courtes et simples, nous invitent à retrouver l?être naturel qui dort en nous.
Philippe J. Dubois est ornithologue et écrivain. Sa passion pour les oiseaux remonte à l?enfance. Il a parcouru le monde entier à leur recherche. Il dirige les éditions Delachaux et Niestlé, la plus ancienne maison consacrée aux livres sur la nature. Diplômée en philosophie et littérature, Élise Rousseau est journaliste et auteur d?ouvrages sur la nature et les animaux. Elle ?uvre aussi pour la protection de l?environnement.