Stéphane Duval (Illustrateur)
Éditeur : Delcourt (30/11/-1)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Bercé depuis l'enfance par les récits merveilleux d'un vieux pasteur, Davey Waterlez a toujours vécu la tête tournée vers les orées de faërie. Alors, quand les tourments de l'amour et les caprices d'une noble l'obligent à fuir les soldats anglais et à rejoindre les Highlanders, le jeune paysan sait qu'il lui faut remettre son sort entre les mains des fées...

bdelhausse
  01 janvier 2018
A la manoeuvre, nous avons Pierre Dubois et Stéphane Duval, deux compères qui ont bossé ensemble sur la série Les Lutins, incluant Bonnie Tom et Puckwoodgenies, 6 tomes fleurant bon la mythologie celtique.
Ils recommencent ensemble un diptyque où L Histoire importe davantage et où les êtres fées jouent un rôle moindre.
Nous sommes en Ecosse. Les Stuart ont des velléités d'indépendance vis-à-vis de la couronne d'Angleterre. Les rebelles se cachent dans les Highlands. Davey est un berger, habile au bâton. Aimé d'une villageoise, la tête dans les nuages et les pieds sur terre, il tombe amoureux d'une noble anglaise, qui se joue de lui et d'un autre prétendant. Malheureusement, cet autre prétendant est affilié aux Red Caps, les Anglais. Et c'est blessé que Davey rejoint les rebelles.
On peut reconnaître une maîtrise du scénario. C'est bien écrit. Avec un habile mélange de féerie et de réalité. Les bardes, les banquets, l'envahisseur... c'est bien rendu. L'atmosphère de la lande écossaise est exemplaire.
Malheureusement, le dessin est encore fort jeune, surtout pour rendre les mouvements et les détails des visages. Mais il y a aussi de belles pages et des dessins avec une belle amplitude. Sympathique.
mikaelunvoas
  15 septembre 2018
Une histoire, un conte dans les highlands, on est tout de suite pris par l'intrigue. Un pays où se mêlent dures réalités, superstitions et croyance en des êtres magiques. Mais l'ennemi c'est l'anglais et notre héros en fait vite les frais.
py314159
  12 février 2017
Série en deux volumes dans les Highlands. L'histoire de Davey, bergé malmené par amour se lit avec plaisir même si les dessins ne sont pas très aboutis.
mikaelunvoasmikaelunvoas   15 septembre 2018
Le renard rouge a convaincu l'anglais que tu étais dangereux. Désormais la meute de Campbell et les soldats d cela couronne sont à tes trousses.
mikaelunvoasmikaelunvoas   15 septembre 2018
Qu'est ce que c'est que ces grotesques nabots ?