Critique de tchouk-tchouk-nougat

Pour les survivants de l'extérieur, les difficultés ne sont pas terminés. Ils découvrent un vaisseau en proie aux luttes intestines où des fanatiques religieux veulent prendre le contrôle.

Un troisième tome qui monte en tension avec de nombreuses échauffourées, des courses poursuites. En plus de l'action, il y a aussi une dimension psychologique bien je ne la trouve pas toujours bien exploitée. Je trouve que les émotions ont parfois du mal à nous arriver.
Mandor est toujours en quête de son passé et il s'approche petit à petit d'une terrible vérité. Les personnages secondaires sont relativement absents dans ce tome.
C'est la fin du cycle. J'avoue que la fin m'a laissé une impression d'inachevé. Les luttes sur le vaisseau semblent être laissées en plan mais peut etre le reverra t-on dans un tome ulterieur... Pour le prochain nos personnages vont retrouver notre bonne vieille planète. Ce qui me réjouit car au niveau graphique j'aimais beaucoup plus les ambiances lumineuses de l'extérieur que les sombres corridors verdâtres et froids du vaisseau.