Critique de Derfuchs

Déçu par ce tome qui solde le premier cycle tout d'un coup, comme ça, sans prévenir comme si l'auteur voulait s'en débarrasser.
C'est un peu dommage car les deux premiers tomes étaient intéressants.
Alors, bien sûr, il se passe des choses, Mandor est toujours présent, vivant, là à se poser des questions sur ce qu'il est, d'autant qu'il fait une découverte, au passage, qui lui donne à réfléchir!
Bien sûr Pip est là, sans l'être, absent. Bien sûr Beth également avec un changement à 180° par rapport aux autres tomes, notamment le premier où elle démontrait la femme qu'elle était, ici l'auteur l'a passé à l'étouffoir.

Batailles et poursuites, cache-cache avec l'ennemi, les intégraux, et la quête pour arriver au poste de commande du vaisseau complètent le récit mais on n'y est pas.
Indubitablement Christophe Dubois avait la tête dans le cycle II.

Sinon les dessins sont soignés comme précédemment, les scènes d'intérieur du vaisseau gigantesques, les couleurs adaptées au moment et à l'endroit, les vignettes sont bien orchestrées et l'ensemble est agréable à lire et à regarder à nouveau après lecture.

Un cahier graphique, en fin d'album, donne une idée du prochain cycle (comme quoi ils y étaient déjà).
Lien : https://www.babelio.com/livr..