ISBN : 236081141X
Éditeur : Editions Cornélius (21/09/2017)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Alors qu'Emet inspire son premier souffle et découvre son reflet dans un miroir, le professeur Loew apprend son licenciement et quitte son laboratoire. Un récit qui s'inspire du mythe du Golem et de Frankenstein pour interroger les relations qui unissent le créateur et sa créature.

nrisovics
  22 mars 2018
Un savant a mis au point une momie , on ne sait comment au départ.Tout le sel de cette bande dessinée est dans le rapport entre sa créatrice et la momie. Comment a-t-elle réussi à le créer? Une question à laquelle on trouvera une réponse dans cette bande dessinée bien scénarisée, comme un thriller, prenante alors que très atmosphérique au départ. Très beau dessins et couleurs de qualité participent grandement à la qualité d'ensemble du récit et à son ambiance.
Une très belle découverte et un talent à suivre.

ActuaBD   13 décembre 2017
Dans une bande dessinée écrite et dessinée au cordeau, Jérôme Dubois revisite le mythe de Frankenstein pour questionner notre rapport aux biotechnologies et, plus globalement, au fait de donner la vie. La tentation démiurgique est-elle forcément malsaine ?
BoDoi   24 octobre 2017
Tes yeux ont vu est un album qui peut frustrer par ses non-dits, mais surtout confirme la hauteur de vue d’un vrai talent. Un conte moderne émouvant.