Éditeur : Editions Cornélius (21/09/2017)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 8 notes)
Alors qu'Emet inspire son premier souffle et découvre son reflet dans un miroir, le professeur Loew apprend son licenciement et quitte son laboratoire. Un récit qui s'inspire du mythe du Golem et de Frankenstein pour interroger les relations qui unissent le créateur et sa créature.

sultanne
  03 octobre 2019
Couleurs flashy, façon pop art, et une atmosphère nocturne récurrente, inquiétante.
Bulles silencieuses, comme pour qualifier l'indicible, caractériser ineffable, évoquer en filigrane l'animalité première du sentiment humain.
Questions suspendues jamais résolues : l'homme est-il démiurge ? Quelle part de liberté persiste pour l'être créé ? La création appartient-elle corps et âme à son créateur ?
Hermétique.
Je suis malheureusement restée hermétique à cet univers aux tracés francs et précis. Peut-être ai-je nécessairement besoin des mots pour évoquer les maux. Peut-être me suis-je construit une carapace opaque m'empêchant délibérément de ressentir l'épaisseur inintelligible de l'âme humaine... Ce mythe du golem aux contours troublants n'aura pas su faire vibrer ma carcasse sensitive. Dommage...
nrisovics
  22 mars 2018
Un savant a mis au point une momie , on ne sait comment au départ.Tout le sel de cette bande dessinée est dans le rapport entre sa créatrice et la momie. Comment a-t-elle réussi à le créer? Une question à laquelle on trouvera une réponse dans cette bande dessinée bien scénarisée, comme un thriller, prenante alors que très atmosphérique au départ. Très beau dessins et couleurs de qualité participent grandement à la qualité d'ensemble du récit et à son ambiance.
Une très belle découverte et un talent à suivre.
Plumipille
  28 décembre 2019
Le présentation de l'auteur sur la quatrième de couverture est très bien écrite, drôle et fantaisiste, et c'est elle qui m'a donné envie de lire cette BD.
Les dessins sont jolis et sobres, avec l'utilisation uniquement de 4 couleurs : bleu, blanc, rouge et noir. L'histoire est intéressante, mais je trouve qu'elle manque de fond, trop peu d'épaisseur, trop peu de dialogue.
Pourtant je lirai avec plaisir d'autres aventures de Jérôme Dubois.
CHALLENGE DES 50 OBJETS

ActuaBD   13 décembre 2017
Dans une bande dessinée écrite et dessinée au cordeau, Jérôme Dubois revisite le mythe de Frankenstein pour questionner notre rapport aux biotechnologies et, plus globalement, au fait de donner la vie. La tentation démiurgique est-elle forcément malsaine ?
BoDoi   24 octobre 2017
Tes yeux ont vu est un album qui peut frustrer par ses non-dits, mais surtout confirme la hauteur de vue d’un vrai talent. Un conte moderne émouvant.