Critique de Tostaky0

Si vous devez offrir une Bd en cette fin d'année, si vous avez envie de vous faire plaisir, si vous êtes amateurs de westerns et d'aventures, voici LA bande dessinée qu'il vous faut.
Les Éditions Le Lombard ont lancé, depuis quelques temps, une magnifique collection, "signé", dont ce Texas Jack est une nouvelle pépite.
Texas Jack, c'est la gâchette la plus rapide du far-west.
Enfin, sous chapiteau et avec des assiettes comme cible...
Alors que ses légendaires exploits sont retracés dans des romans feuilletons populaires, le gouvernement le contact pour mettre fin aux agissements d'un tueur sanguinaire qui sème la terreur dans tout le Wyoming.
Affronter Gunsmoke, c'est affronter le diable.
Texas Jack et sa troupe vont, contraint, tenter de relever le défi.
Dans une Bd westernienne digne des films de John Ford ou Sam Peckinpah, Dubois et Armand nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière planche.
On n'est pas dans la comédie, même s'il y a une pointe d'humour parfois, c'est noir, rude et violent comme l'Ouest américain de l'époque
Pour ceux qui ont, comme moi, découvert ces auteurs avec "Sykes", foncez, vous y retrouverez avec plaisir tout leur talent.
Pour les autres ?
Ben, foncez aussi, je vous les recommande fortement...
Merci aux Editions Le Lombard et à Babélio de m'avoir procuré l'immense plaisir de lire cette BD.