Critique de Armance_around_the_corner

Dès la lecture d'Ambition, le 1er tome de la saga de Yoann Dubos publiée chez Snag Fiction, j'ai eu un énorme coup de coeur pour la plume et l'univers futuriste imaginé par l'auteur. Je me suis donc jetée sur chaque tome dès leur parution et le 4ème et dernier tome n'a pas fait exception ! Je remercie très chaleureusement la maison d'édition pour me l'avoir envoyé en SP.

Nous sommes ici dans de la SF, un subtile mélange d'anticipation, de space opéra et de fantastique avec la présence d'êtres surnaturels. En 2312, la Terre est maintenant dirigée par le Conglomérat, une organisation rassemblant les vingt plus grosses sociétés commerciales, et cela semble fonctionner ! C'est dans ce contexte que se poursuit la colonisation du système solaire avec la mission Synope, partie vers Proxima du Centaure. Mais le premier vaisseau est mystérieusement stoppé et détruit par une barrière invisible.

Dans ce 4ème tome, nous retrouvons nos personnages, menés par Miranda et toujours entourés par les mystérieux Primas, qui repartent dans l'espace afin de trouver une solution pour détruire la barrière et libérer le système solaire.

J'ai dévoré ce dernier opus en 24H ! Impossible de le lâcher tant la plume de Yoann est toujours aussi addictive ! DIre que j'ai aimé sa vision géopolitique et mystique du futur qu'il a imaginé serait un euphémisme ! Et j'adore la façon dont il nous distille les explications dont nous avons besoin tout au long de son récit de manière toujours aussi fluide.

Ce dernier tome est principalement axé sur les Primas, leurs interactions, leurs personnalités et leurs objectifs et à ce sujet, j'ai adoré l'épilogue !

Le tout petit bémol que j'ai, c'est que cela m'a paru beaucoup trop court... J'aurais voulu plus de Miranda pour avoir un peu plus de développements psychologiques après toutes les épreuves qu'elle a vécues…

C'est une saga SF que je conseille très fortement, que vous soyez novices ou accros du genre. Je la relirai plusieurs fois, c'est une évidence ! Et je pense qu'il faut la relire en enchainant les tomes afin de ne rien oublier et de l'envisager comme un seul et même ouvrage !