Critique de Antoine_Libraire

Éros au 21ème siècle ne sait plus où donner de la tête, et la perd parfois, quitte à ce que ne soit que pour une illusion.

Le désir féminin, débarrassé des vieilles hardes des amours romantiques d'un autre temps n'a rien à envier aux, parfois, glauques pulsions masculines. Tirer un trait sur ce qui fut ou tirer un coup résulte d'une même tentation d'autre chose.

La narratrice, Cléa, jeune femme singulière aux désirs flous, dérive entre l'un et l'autre de ses amants, entre désir et répulsion, légèreté et urgence.

L'écriture d'Anna Dubosc rend parfaitement cet état vacillant et toujours en mouvement de son personnage. Cru et direct, le style de l'auteur est fait de phrases courtes et percutantes, au plus près des sentiments de la narratrice.

Son désir sans fin, à jamais inassouvi, gonflé de ses contradictions, complexifie encore ces relations amoureuses dont aucune ne peut répondre pleinement à ses attentes.

c'est un livre nerveux que nous propose les éditions Rue des Promenades pour cette rentrée littéraire. Des sentiments simples pourtant, mais souvent contradictoires, et une vie somme toute assez banale se transforme en océan d'incertitude. C'est gracieux et brutal, ça nous parle de nous.

A lire d'une traite.
Lien : https://bonnesfeuillesetmauv..