Éditions Hurtubise (14/09/2016)
3.5/5   1 notes
Depuis son 16e anniversaire, Damien se porte plutôt bien! Non seulement a-t-il réussi à conquérir le cœur de la douce Emma, mais il peut désormais payer sa facture de cellulaire grâce à son emploi à temps partiel au salon funéraire.

Lorsqu'il part pour une fin de semaine de ski, il est plus emballé par la perspective de partager des moments d'intimité avec sa copine qu'à l'idée de dévaler les pistes. Mais ses plans sont ruinés quand il se retrouve à l... >Voir plus
Que lire après La dérive du cornichonVoir plus
Si je n’avais pas travaillé aujourd’hui, j’aurais pu profiter de la montagne plus tôt. Mais un emploi, même étudiant, vient avec certaines responsabilités et obligations. Pour moi, c’est «no money, no candy», ou plutôt «no money, no texto»! Depuis que je dois rembourser la facture de mon téléphone cellulaire à mes parents, je n’ai d’autre choix que d’avoir une source de revenus si je ne veux pas être déconnecté du reste de la civilisation. Selon eux, je pourrais m’en passer. ALLÔ, on est au 21e siècle! Je ne peux pas attendre qu’un pigeon voyageur vienne cogner à ma fenêtre pour m’avertir à chaque fois qu’il y a quelque chose de nouveau qui apparaît sur mon compte Facebook!
Seul dans ma chambre, j’ai le charisme et la prestance d’une vedette rock. Pas besoin de spectateurs pour le savoir, le reflet que me renvoie le miroir, fixé derrière la porte de mon placard, suffit à me le prouver.

Lire un extrait
Videos de Annie Dubreuil (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annie Dubreuil
L'équipe pédagogique a préparé cette entrevue avec l'auteure Annie Dubreuil à propos de son premier roman pour ados, « le supplice du cornichon ». Idéale pour la diffusion en classe et en accompagnement de la lecture du roman.
Questions abordées: - Comment êtes-vous devenue auteure jeunesse? - Quel type d'élève étiez-vous au secondaire? - Comment est née l'idée d'écrire le supplice du cornichon? - Comment avez-vous construit le personnage de Damien? - Est-ce que c'était clair dès le départ que Damien aurait un frère handicapé et un ami d'origine étrangère? - A-t-il été facile de trouver une maison d'édition? - En quoi consiste le travail après l'acceptation du manuscrit? - Avez-vous un conseil à donner à un jeune qui voudrait devenir auteur?
Fiche du livre : http://editionshurtubise.com/livre/le-supplice-du-cornichon/ Découvrez tous les outils pédagogiques de HMH-Pédago: http://distributionhmh.com/zone-pedagogique/outils-pedagogiques/
Au besoin, contactez la déléguée pédagogique Hélène Leclerc: helene.leclerc@distributionhmh.com