AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 273245592X
Éditeur : Editions de la Martinière (25/04/2013)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 14 notes)
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : La Martinière - 04/2013)
ISBN : 9782732455921


Passant plus de huit mois par an près des pôles, l'explorateur Nicolas Dubreuil sillonne en kayak, à ski, en traîneau et à pied les régions les plus reculées du Grand Nord. Sur ces terres perdues, il retrouve la trace des premiers explorateurs mais aussi des lieux inconnus comme cette base radar de la guerre froide, abandonnée au beau milieu des g... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
AlainVera
  07 juillet 2014
Nicolas DUBREUIL,explorateur solitaire et accompagnateur de groupes dans les étendues glaciales des pôles nord et sud qui le passionnent, nous raconte ses aventures et les histoires qui s'y attachent….
Après la découverte par lui d'une base radar abandonnée au milieu de l'immensité blanche du Groenland,il raconte l'histoire de la construction secrète en 1959 d'une base nucléaire américaine,enterrée sous la calotte glacière puis abandonnée en 1966….
En nous contant la disparition d'un petit village Inuit et l'histoire de Minik,il montre que le déclin de cette civilisation était programmée par la cupidité de l'occident….
Une autre fois, plongeur couché au fond de l'eau sur le plancher marin d'un cimetière d'icebergs,il nous fat participer à une exploration contemplative incroyable…
Le plus fort arrive…
Coincé avec ses croisiéristes sur un bateau russe menacé d'être broyé par la banquise après une tempête titanesque,il leur raconte alors, pour atténuer leur angoisse, l'écrasement par les glaces de la banquise, le naufrage et le sauvetage des passagers d'un autre bateau russe qui se sont déroulés plusieurs dizaines d'années auparavant au même endroit…..
Ce livre est poignant….
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
geraldineboukine
  28 avril 2016
J'ai beaucoup aimé ce livre d'aventurier, les 6 différentes histoires sont très intéressantes pour la plupart, les expéditions risquées! Je ne lui ai pas trouvé de grande valeur littéraire mais je reste impressionnée par le caractère de Nicolas Dubreuil, son inadaptation à la vie parisienne et sa passion des Pôles.
Commenter  J’apprécie          20
Ysane
  13 mars 2016
Six histoires se déroulant dans le Grand Nord. Six histoires particulières la plupart survenues au tournant du xx siècle. Elle sont toutes racontées par Nicolas Dubreuil cet aventurier et amoureux des régions nordiques qui part d'une expérience personnelle et fait un lien avec un de ces six mystères polaires. Selon mon intérêt, tous ces mystères n'ont pas eu le même attrait. Certains sont captivants et d'autres nettement moins. Cependant, le lieu ou ils se déroulent est tellement particulier que l'intérêt est toujours maintenu tout au long de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Huckleberry
  11 janvier 2014
Étonnants et passionnants, les anecdotes et récits de l'explorateur apportent de magnifiques prétextes pour explorer l'Arctique.
Commenter  J’apprécie          21
Videos de Nicolas Dubreuil (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Dubreuil
Nicolas Dubreuil présente "Voyage à Kullorsuaq".
autres livres classés : récit de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1535 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre