AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de LeManegeDePsylook


LeManegeDePsylook
  27 septembre 2022
À peine ce septième tome est-il sorti que je l'ai acheté. J'avais hâte de voir comment les choses allaient tourner pour Jinwoo et si Cha Hae-In avait une petite place dans cette histoire. Autant mettre les choses au clair quant à ce dernier point : le chasseuse de rang S est complètement absente.

Après l'exploit de Jinwoo (vaincre seul un boss de rang A), il est catalogué comme chasseur super puissant et est testé par Go Gunhee, celui qui dirige le centre d'évaluation des chasseurs. D'ailleurs le retraité et ceux de rang élevé qui ont fait la connaissance de notre héros en viennent à la conclusion qu'il continue de gagner en puissance ce qui leur semble aberrant.
Par la suite, Jinwoo retourne dans le portail de rang S, la forteresse démoniaque afin de compléter les missions données par La Voix dans sa tête. Il affronte des chevaliers démoniaques ainsi que leur maître qui n'est autre qu'une jeune démone nommée Esil. Son clan possède le laisser-passer pour monter à l'étage supérieur. Il est temps de faire une alliance.
En parallèle une fourmi volante qui s'était enfuie de l'île de Jeju a atterri sur une île japonaise, semant chaos et destruction. Une situation qui permettra de faire progresser le récit dans les prochains.

On n'a pas beaucoup de révélations dans ce septième tome si ce n'est que les démons se préparent pour une guerre.
On rencontre un chasseur de rang nation, donc d'un niveau bien supérieur au rang S. Je ne me souviens plus si on nous en avait parlé dans les tomes précédents. Je connaissais leur existence parce que mon fils m'en avait parlé assez tôt, genre à la fin du second tome.

Je crois que j'aime bien le personnage d'Esil. Malheureusement, elle joue un peu le rôle de potiche : elle aide Jinwoo à trouver les autres laissez-passer, sauf qu'on a une ellipse sur toute cette partie, du coup on a l'impression qu'elle ne sert à rien. Il faudra voir si elle joue un rôle plus important par la suite.
J'ai bien aimé cette lecture et j'attends la suite avec une certaine impatience.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus