ISBN : 2070326322
Éditeur : Gallimard (01/01/1991)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
L’ œuvre de jean Dubuffet s’apparente à la danse où l’aplomb des corps, qui prennent appui tantôt sur un pied et tantôt sur l’autre, apparaît, et parfois simultanément, toujours rompu et toujours restaure.
C’est peut-être dans le contre-chant perceptible lorsqu’il est, dans le même instant, attentif à ces productions qui relèvent des arts plastiques et à ces écrits, que l’homme du commun, auquel jean Dubuffet destinait son œuvre, peut saisir la dimension vrai... >Voir plus

rasibusrasibus   24 mars 2015
Le vrai art est toujours là où on ne l'attend pas.Là où personne ne pense à lui, ni ne prononce son nom. L'art déteste être reconnu et salué par son nom,
il se sauve aussitôt.
Videos de Jean Dubuffet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dubuffet
Pour Jean Dubuffet, l'art est toujours là où on ne l'attend pas. L'inventeur de l'art brut s'intéressait davantage aux productions des internés dans les hôpitaux psychiatriques qu'aux peintures des surréalistes de son époque. le Mucem de Marseille consacre une exposition à cet artiste radical qui ne s'assumait pas en tant qu'artiste.
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤10Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1