AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2413013938
Éditeur : Delcourt (19/09/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Amour, Djihad & RTT est une plongée loufoque dans le monde du travail à l'heure du terrorisme, lorsque deux mondes a priori totalement différents se rencontrent dans leurs aspects les plus absurdes. La vie s'écoule paisiblement au sein de l'administration départementale. Mais quand Kowalsky s'autoradicalise en regardant des vidéos sur Internet, la routine fait place au chaos. Quelles sont ses revendications ? Va-t-il mettre ses menaces à exécution ? Les heures suppl... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
croix59
  08 janvier 2019
Drolissime et encore plus drôle si vous travaillez dans un bureau, les situations sont très réalistes et si le principe de départ, Kowalsky se radicalise (enfin plus précisément s'autoradicalise sans savoir qui est Mahomet ou le Coran) et prend en otage le 8eme étage de l'administration départementale, est loufoque (et reste loufoque), tout le reste est logique.
C'est subtil, grincant, bref génial! A lire absolument.
Attention le risque de rire aux eclats est important.
Commenter  J’apprécie          30
twinckel
  24 septembre 2018
une grande bouffée d'humour, délirant et ironique.
Kowalsky s'autoradicalise en regardant des vidéos sur Internet et prend en otage le 8e étage de l'administration départementale.
Tout doit être entrepris pour reprendre le contrôle de la machine à café à capsules. Les heures supplémentaires à cause de la prise d'otages seront payées ou récupérées en RTT ?!
S'agit-il d'une prise d'otage ou d'un team building non consentant sur le régime exceptionnel des heures supplémentaires ?!
Génial !
Commenter  J’apprécie          10
ChroniquesMartiennes
  25 novembre 2018
La vie s'écoule paisiblement au sein de l'administration départementale jusqu'à ce qu'un beau jour, Kowalsky se radicalise. Dès lors, il prend tout l'étage en otage et la routine bureaucratique fait place au chaos…
Avec cette BD, attendez-vous à un enchainement d'absurdités, d'exagérations, d'humour noir et grinçant et de détournements de faits de sociétés. Marc Dubuisson se sert d'une situation grotesque et peu crédible pour critiquer notre société actuelle avec acidité. Et ça fonctionne parfaitement ! Les situations toutes plus loufoques les unes que les autres rendent ses piques encore plus pertinentes parce que l'on prend vite conscience que si le scénario de base est invraisemblable, les réactions que ça engendre sont pour le coup très plausibles. Tout passe sous le regard acéré de l'auteur : le journalisme, le monde du travail, la télévision, les rapports hiérarchiques, le féminisme, les amalgames, la bêtise humaine et bien d'autres.
C'est bête, méchant, parfois trash et surtout très drôle. le tout, sans jamais tomber dans le lourdingues ou le vulgaire. Un humour auquel j'ai totalement adhéré mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Une vision et une critique de notre société que j'ai trouvé très pertinente. le genre de BD qui plaira aux fans de Zaï Zaï Zaï Zaï.
Lien : https://leschroniquesviennen..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Alittlepieceof
  07 novembre 2018
Amour, Djihad & RTT est une plongée loufoque dans le monde du travail à l'heure du terrorisme, lorsque deux mondes a priori totalement différents se rencontrent dans leurs aspects les plus absurdes.
Vraiment drôle, surtout si l'on connaît un temps soit peu le fonctionnement d'une administration 😉
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
BoDoi   22 octobre 2018
Si les gags sont inégaux, l’auteur est à son summum quand il mêle avec habileté bêtise djihadiste et novlangue entrepreneuriale, accumulant les situations foutraques et pourtant pas si lointaines de l’open space d’aujourd’hui.
Lire la critique sur le site : BoDoi
ActuaBD   01 octobre 2018
Panique au bureau : Kowalsky a viré djihadiste ! Tout le monde s'y met pour le maitriser, y compris le DRH, sûr de lui et prétentieux. Un recueil qui mêle deux thèmes avec maestria : la vie en entreprise et la radicalisation islamique. Drôle et un peu glaçant à la fois.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Lire un extrait
Videos de Marc Dubuisson (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Dubuisson
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Amour, djihad & RTT de Marc Dubuisson aux éditions Delcourt https://www.lagriffenoire.com/124849-achat-bd-amour--djihad---rtt.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
Facebook ? http://www.facebook.com/lagriffenoire Twitter ? http://twitter.com/lesdeblogueurs?lang=fr
Retrouvez l'ensemble des coups de coeur de Gérard Collard et de vos libraires préférés ici : https://www.lagriffenoire.com/11-coups-de-coeur-gerard-coll? https://www.lagriffenoire.com/
#soutenezpartagezcommentezlgn
Merci pour votre soutien et votre fidélité qui nous sont inestimables. @Gérard Collard? @Jean-Edgar Casel?
+ Lire la suite
autres livres classés : journalismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14466 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre