Critique de PostTenebrasLire

Burlesque
Quelque part dans un bureau, Kowalsky, un employé s'est autoradicalisé. Soudain l'ordre établi est bouleversé. Que va-t-il advenir des "task update meetings hebdomadaires" ?
Burlesque je vous dis.
Décalé.

Les rapports trimestriels et autres "process" semblent complètement stupides face à un apprenti terroriste hilarant.
Mais, mais si on y réfléchi bien ...
- nos "meetings" de coordination le sont-ils moins ?
- nos process business integration client value ?
- nos timesheet ?
- notre vie bureaucratique ?
Qui sont ces petits chefs qui "réclament qu'on libère la salle de réunion même s'il y a une prise d'otage" parce qu'ils ont réservé ?
Ouh la je suis bien trop sérieux ! Je divague. Je fais des parallèles avec des collègues qui adorent mesurer, qui pensent que c'est important de bien renseigner tous les champs des formulaires de demandes, qui trouvent que c'est l'anarchie sinon ...
Bon je m'égare encore...

Lisez cette courte BD pour voir d'un autre oeil (un oeil rieur) nos travers de la vie de bureau. Car c'est "la vie" ou du moins c'est celle de pas mal de gens. Enfin de compte, il me vient une certaine tendresse pour ces personnages si improbables, mais si réels.