4,2

Kowalski, employé au sein de l'administration départementale se radicalise et prends le personnel du 8e étage en otages. le récit se développe en une série de gags d'une page, de six vignettes. Les dessins de marc Dubuisson sont le plus simples qu'il soit possible, des bonhommes avec une tête ronde, de membres en bâtons, le dessin reste au service du propos. le terrain de chasse de Marc Dubuisson, c'est la mauvaise foi, l'hypocrisie, la lâcheté, l'égoïsme, le racisme, le machisme... tout un florilège de défauts que l'on rencontre tous les jours autour de nous, aussi bien dans la vie courante que dans les médias, en gros, la connerie.
Pourquoi j'adore Marc Dubuisson : tout simplement parce que c'est à hurler de rire. Je le suis depuis un bon moment sur facebook, jamais de moments faibles, son humour est grinçant mais toujours juste, la connerie est épinglé avec génie. Juste un petit bémol : parfois j'en pleure tellement de rire que je n'arrive même plus à lire.
J'ai ri, j'ai vraiment beaucoup ri
J'aime beaucoup ce que fait Marc Dubuisson, son trait minimaliste plus réfléchi qu'il n'y parait et son humour grinçant font mouche à chaque fois.
Mauvaise foi, bons mots, quiproquos...des ingrédients qui peuvent vite tourner à l'aigre mais qui sont ici utilisés avec brio pour nous sortir un petit bijou d'ironie.
Dans ces quelques pages, les rouages de l'administration et la radicalisation sont poussées dans leurs retranchements et c'est hilarant.
Une BD qui ose encore rire de tout, et qui le fait bien.
A lire, vraiment!
Drolissime et encore plus drôle si vous travaillez dans un bureau, les situations sont très réalistes et si le principe de départ, Kowalsky se radicalise (enfin plus précisément s'autoradicalise sans savoir qui est Mahomet ou le Coran) et prend en otage le 8eme étage de l'administration départementale, est loufoque (et reste loufoque), tout le reste est logique.
C'est subtil, grincant, bref génial! A lire absolument.
Attention le risque de rire aux eclats est important.
On suit Kowalsky, un employé de bureau, qui s'autoradicalise en regardant un vidéo YouTube au bureau. Il va alors prendre en otage tout son étage... Sauf qu'il est pas très expérimenté en Islam radical, ni en terrorisme...
J'ai vraiment adoré cette bd loufoque et grinçante (jusqu'à en pleurer de rire)...
Un pur régal.
Définitivement fan de Marc Dubuisson !
une grande bouffée d'humour, délirant et ironique.
Kowalsky s'autoradicalise en regardant des vidéos sur Internet et prend en otage le 8e étage de l'administration départementale.
Tout doit être entrepris pour reprendre le contrôle de la machine à café à capsules. Les heures supplémentaires à cause de la prise d'otages seront payées ou récupérées en RTT ?!
S'agit-il d'une prise d'otage ou d'un team building non consentant sur le régime exceptionnel des heures supplémentaires ?!
Génial !
Super drôle, un vrai régal. Non seulement disons réaliste, cette BD se moque gentiment de ce que deviens le monde réel toute en disant certaines vérité. C'est presque non c'esz dommage que ça va si vite à lire malheureusement mais rien nous empêche de la relire foncez lire cette BD
Si drôle et absurde ! Les BD de Dubuisson sont toujours hilarantes et celle ci n'échappe pas à la règle !