Critique de Amindara

Euh… la couverture disait que c'était marrant, non ? La quatrième de couverture annonçait quelque chose de sympa, non ? Comment dire…

Hector est un parangon parlant. Un être imaginaire donc. Et il est offert à une petite fille à un Noël. Jusque-là, on suit à peu près. Mais Hector est également un parangon ambitieux. Son rêve : conquérir le monde. Ok… Cette BD est constituée d'une succession de petits sketchs qui peuvent se suivre, mais pas systématiquement. Dès les premières pages, le cadre est posé, les personnages aussi. Et dès les premières pages, on a compris ce que c'était et on en a marre. C'est assez répétitif, pas franchement marrant (les gags ressemblent à du réchauffé) et ça tourne toujours autour de la même chose : la mégalomanie d'Hector.

Niveau dessins, ça passe. C'est un style enfantin, qu'on retrouve facilement dans les BD pour enfants. C'est coloré, le trait est net, j'aime bien. C'est même un peu mignon, sur les bords.

Mais non, cette BD n'est pas mignonne.