Éditeur : Lapin éditions (21/03/2013)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 11 notes)
Cette grande compilation reprend l'ensemble des strips de :
- La Nostalgie de dieu
- Le Complexe de dieu
+ une nouvelle série inédite : Le Retour de dieu

MarilouC
  09 octobre 2018
Cette BD est certainement l'une de mes BD préférées. Elle est d'une drôlerie et d'une finesse incroyables. Elle est aussi, évidemment, très provocatrice, mais tellement jouissive : l'auteur dézingue avec humour les religions, les extrêmismes… Si Dieu est vraiment tel que décrit (cynique, drôle, névrosé, punk, vulgaire….), ça pourrait franchement être un pote à moi, on se marrerait vraiment bien en regardant, mi effarés mi hilares, l'élection de miss France ou les Ch'tis à Mykonos. C'est un livre à mettre entre toutes les mains, car il rend intelligent de manière détournée. Un chef d'oeuvre.
MarilouCMarilouC   12 novembre 2018
[Dialogue entre un homme et Dieu]
- Moi, je trouve que Jésus, ce n'était pas une si mauvaise idée…
- Mouais…
- Le monde va tellement mal en ce moment, il faudrait bien quelqu'un pour remettre de l'ordre dans tout ça ! Vous savez quoi ?
- Non, je suis divin, pas devin.
- Vous devriez le ramener sur terre, ou en faire un nouveau !
- Ben tiens… Pour qu'il se fasse contrôler dix fois entre son étable et la ville sainte avant de terminer dans un hôpital psychiatrique… tu parles d'un plan… Et puis tu sais, à mon âge… On n'immacule plus comme avant...
MarilouCMarilouC   12 novembre 2018
Homme : "Donc si j'ai bien compris, tout ce qui est écrit dans la bible n'est que pure fiction ?"
Dieu : "C'est à dire que… tu sais… les Méditerranéens, ils exagèrent toujours un peu…"
Homme : "Ca veut dire qu'il y a des faits véridiques à la base ?"
Dieu : "Euh, oui, aheum, bien entendu"
Homme : "Comme quoi, par exemple ?"
Dieu : "Eh bien, hum… attends… Raaaah ! je t'assure que j'avais un truc en béton !!!"