Éditeur : Lapin éditions (21/03/2013)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 9 notes)
Cette grande compilation reprend l'ensemble des strips de :
- La Nostalgie de dieu
- Le Complexe de dieu
+ une nouvelle série inédite : Le Retour de dieu

zellereb
  18 septembre 2017
Cette bd en trois parties m'a beaucoup plu, grâce à son dessin minimaliste ou son scénario. le sujet assez atypique parle d'un Dieu pas ordinaire, ou peut-être trop ordinaire, proche de nous. Populaire, se renouvelant au travers d'un langage assez trivial, ses idées jubilatoires s'expriment au travers de plusieurs mises en situations. Tour à tour, ce Dieu se confie à trois personnes différentes : l'homme qu'il a sauvé du suicide, un psychanalyste et un curé. le dessin est pratiquement toujours identique, mais la parole généreuse. J'ai passé un moment très agréable grâce à ce recueil que je recommande vivement.