AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782356340146
88 pages
Diantre !éditions (15/01/2009)
4.29/5   34 notes
Résumé :
Il est évident que tout ceci n’est que pure fiction sans quoi Dieu existerait. Qu’on se le dise, Dieu est humour ! Ces dialogues entre un suicidaire et le tout puissant himself en sont la preuve. Face à un Dieu sarcastique, j’m’enfoutiste, et impitoyablement lucide, notre héros est confronté à ses angoisses existentielles, à ses doutes et à de nombreux tabous Détournement de dogmes, satire du clergé, critique acerbe de l’extrémisme… l’auteur, responsable du blog « U... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
fantineolivier
  26 décembre 2010
Au début la seule raison qui m'a poussée à lire ce livre (à part sa présentation en cours de Bande-Dessinée ...) c'est le côté insolent des remarques lancées contre la religion chrétienne !
Et puis finalement, en prenant un peu (beaucoup pour les croyants !) de recul, on se marre bien ! Et puis il y a certains passages qui ne sont pas si faux ... A lire de tout urgence, d'autant plus qu'il paraitrait que la maison d'édition aurait fait failite donc on ne peut l'avoir que sur Internet !! Et encore !
Bref je m'égare ... EXCELLENT livre ! ^^
Commenter  J’apprécie          00
christianebrody
  27 octobre 2011
Après avoir sauvé un candidat au suicide ( plus de travail, plus de femme, plus de sexe, il n'en faut pas plus pour tenter le grand plongeon!), voilà Dieu qui atterrit sur le divan d'un psychanaliste. Dieu a de gros problèmes existentiels: le monde, les hommes, la Bible, et son obsession pour Batman. On suit son auto-critique pendant deux livres car il en a gros sur la patate. Il est en pleine dépression lui aussi. Les pages « Atelier » sont à se pisser dessus. La vision de Marc Dubuisson quant à la religion, Dieu, etc n'est pas sans rappeler celle de l'excellent Pierre Desproges dont je vous invite à découvrir l'oeuvre; outre la finesse de ses analyses, son français impeccable, il est délicieusement irrévérencieux.
Ces deux livres en noir et blanc, soutenus par un trait simple voire minimaliste sont hilarants. Avec juste ce qu'il faut de cynisme sans pour autant tomber dans la vulgarité. Ca fait un bien fou de rire comme ça. Sortis chez diantre! éditions ou à suivre sur son blog: http://unpied.canalblog.com
Lien : http://www.immobiletrips.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Scrat
  03 septembre 2014
Cette Bd et sa suite sont deux petites merveilles d'humour. le Dieu qui nous parle (et qu'on ne voit jamais) est très drole et il faut l'avouer souvent assez juste. La plupart des gags me font vraiment rire et je trouve finalement le propos assez sympa, réfléchissant davantage sr l'homme que sur la religion en fin de compte.
Commenter  J’apprécie          00
lunch
  07 octobre 2011
Alors qu'il s'achemine jusqu'au bord d'une falaise, victime de son mal-être, pour se suicider, un homme entend alors la parole divine. Dieu lui parle et instaure un dialogue avec cet homme qui un instant plus tard aurait mis un terme à sa piètre existence...
Je m'attendais à ce que Dieu fasse lui-même cette chronique mais il n'a pas eu le courage, l'inspiration, l'envie, l'immaculée conception... rayez la mention inutile. Il faut dire que si on lui avait proposé un joli cul bien rebondi à la place d'une chronique, il aurait peut-être franchi le pas. Mais là, il m'a vu venir à des kilomètres avec ma demande... je vais devoir la faire à sa place.
La nostalgie de Dieu raconte la rencontre entre un homme sur le point de commettre l'irréparable et le Seigneur tout puissant. Un dialogue aux textes fort humoristiques entre un homme désabusé mais croyant depuis tous temps les textes bibliques et un Dieu grossier, désabusé, à la page et surtout pour l'abstinence...
La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org..
Commenter  J’apprécie          00
fantineolivier
  09 décembre 2010
Je n'ai lu que la moitié de ce livre mais il est génial et désormais presque introuvable, leur maison ayant fait faillite récemment !... Pas juste !!
Si jamais je le retrouve je vous mettrai des extraits les gens parce que non vraiment c'est poilant ! ^^
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest   08 août 2011
La Nostalgie de Dieu révèle un autre talent de la blogosphère et propose une œuvre légère mais non dénuée de sens, qui provoque le rire tout en conservant un respect certain pour la religion (pour preuve, le personnage, qui malgré son opposition à certaines visions de Dieu, reste humble, en contrebas du Seigneur). Une petite perle qui devrait ravir un large lectorat.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
KhovarnKhovarn   21 septembre 2014
DIEU : De toute façon, je ne comprends même pas comment on peut prendre les curés au sérieux sur la question de l'homoparentalité..
Dèjà pour des mecs qui mettent des robes, on pourrait tout de même espérer un peu plus d'ouverture d'esprit à ce sujet...
Et puis, entre nous, un curé qui dispense ses conseils en matière de sexualité, de couple ou de parentalité...
Ca a autant de sens qu'un végétarien qui te dirait comment cuire ton steak.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
lunchlunch   07 octobre 2011
Non mais faut me comprendre aussi !
Au début, vous n'étiez que deux, c'était plus ou moins gérable...
Et encore, la greluche a encore réussi à bouffer le fruit jusqu'au trognon !...
Alors, excuses-moi mais depuis, ça baise comme des lapins, ça se retrouve à six milliards d'énergumènes et ça fait que se taper sur la gueule.
Donc bon, au fil des siècles, j'ai dû me résoudre à prendre un peu de recul.
Y'a pas écrit "Super Nanny" sur mon front non plus...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
fantineolivierfantineolivier   26 décembre 2010
CHAPITRE DOUZIEME
" DIEU - C'est sa conception qui me gêne ...
... j'aurai pas dû
Mais c'est la Marie, là ! A genoux, en train de traire cette chèvre ...
Et ses fesses qui se balançaient, vibrant comme un concerto de Mozart
Ses fesses charnues de Madonne paysanne qui s'offraient à moi comme un bon vieux steak après dix jours de jeûne
J'ai ... J'ai pas pû résister ...
JE L'AI IMMACULEE ! "
Commenter  J’apprécie          20
KhovarnKhovarn   21 septembre 2014
HOMME: Vous savez Monseigneur, il m'est arrivé de douter de votre existence... Bien souvent, j'ai perdu la foi, aux heures les plus sombres de ma vie, je pensais que vous m'aviez abandonné. Comme si mes prières se perdaient dans les méandres de la misère humaine. Comme si, pour vous, mon sort n'avait pas plus d'importance qu'un pet de chameau
DIEU : C'est pas faux.
Commenter  J’apprécie          20
VirginieDoucetVirginieDoucet   14 avril 2022
D’un côté, vous avez une super puissance divine, créatrice d’un univers infini et insondable… et de l’autre, un type qui prend le pinard pour le sang d’un mec mort depuis deux mille ans.
Alors, si vous préférez croire le type habillé en robe, c’est votre problème…
Mais venez pas chialer dans les tongs après !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Marc Dubuisson (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Dubuisson
On fête la sortie de la BD Ana et l'entremonde avec Cy., Marc Dubuisson et Bulledop !
Notre chaîne Twitch : https://www.twitch.tv/glenatlive
*Replay du live du 21 septembre 2022* ________ Ana et l'entremonde - tome 01
Résumé : Un fantastique voyage aux confins du monde !
1492. Îles Canaries. Ana et Domingo, deux jeunes orphelins, ravitaillent les navires faisant halte au port de Las Palmas. Alors qu'ils chargent le Santa Maria, ils se retrouvent embarqués dans la fameuse expédition de Christophe Colomb : direction les Indes ! Malheureusement pour eux, dans cette version de l'Histoire, la Terre est plate. Arrivés aux chutes du bout du monde, ils se retrouvent projetés dans un univers fantastique peuplé de pirates en tous genres : l'Entremonde ! D'aventure en aventure, Ana, désormais séparée de ses amis, va devoir s'adapter à cette nouvelle contrée insolite, apprendre ses codes et apprivoiser ses curieux habitants. Peu à peu, elle va réaliser qu'un personnage menace l'Entremonde et que ce lieu est encore plus surprenant qu'elle ne le pensait… Nouvelle série d'aventures prévue en 4 tomes, Ana & l'Entremonde est le fruit d'une belle collaboration entre Marc Dubuisson, qui met sur pied un scénario débordant d'imagination aux dialogues savoureux, et Cy, qui dévoile toute la force de sa personnalité graphique dans des planches en couleur directe à couper le souffle. A eux deux, ils créent un monde riche et cosmopolite permettant d'aborder des thématiques fortes et universelles sous le prisme de la quête initiatique. Une aventure fantastique, qui donne autant envie de mettre les voiles que de s'ouvrir à l'inconnu !
https://www.glenat.com/jeunesse-glenat-bd/ana-et-lentremonde-tome-01-9782344047972
_______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite
autres livres classés : sarcastiqueVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18273 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre