Larousse (Directeur de publication)Michèle Bézille (Cartographe) Larousse (Éditeur commercial)
EAN : 9782035833402
Larousse (11/10/2006)
4.3/5   22 notes
Le Grand Atlas Historique présente, dans le temps et dans l'espace, les grandes étapes de l'aventure humaine, de la préhistoire à aujourd'hui.
520 cartes commentées permettent de visualiser, de comprendre et de mémoriser les principaux phénomènes et événements, proches ou lointains, survenus dans le monde entier. Ses cartes tout en couleurs, son index et sa table analytique font du Grand Atlas Historique un outil irremplaçable, la référence des chercheurs et... >Voir plus
Que lire après Grand atlas historique : L'histoire du monde en 520 cartesVoir plus
Ouvrage conséquent (340 pages illustrées de 473 cartes commentées ) pour une entreprise qui ne l'est pas moins . redre compte de l'histoire du monde . L'ouvrage patronné par le grand historien Georges Duby et réalisé par des équipes de spécialistes permet une très bonne approche globale et s'efforce de prendre en compte tous les continents en insistant sur la notion d'aires culturelles. Un ouvrage de référence pour non spécialiste.
Pour faire des études en histoire, un bon atlas historique est indispensable. Entretemps il y des ouvrages merveilleux de la part anglaise, allemande ou franc,aise.
Bien sùr l'Internet fournit ces cartes aussi, et souvent ces cartes sont excellentes.
Mais avec mes atlas historiques en papier je sais quelles cartes sont dans le livre.

Videos de Georges Duby (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Duby
A l'occasion de la publication de l'ouvrage : Martine Reid, Félicité de Genlis. La pédagogue des Lumières, Tallandier Avec Gilles HEURÉ, Michelle PERROT, Martine REID Michelle Perrot, historienne pionnière de l'histoire des femmes (Histoire des femmes en Occident, avec Georges Duby, 1991 ; Les Femmes ou les silences de l'histoire, 1998 ; George Sand à Nohant : une maison d'artiste, 2018) et Martine Reid, spécialiste de la littérature du XIXe siècle et notamment des femmes en littérature (George Sand, 2013 ; Félicité de Genlis. La pédagogue des Lumières, 2022), vont revenir sur ce champ de recherche qui ne cesse de s'enrichir et questionne de plus en plus la place des femmes dans la société d'aujourd'hui.
Gilles Heuré
Dans la catégorie : Géographie historiqueVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Géographie générale>Géographie historique (27)