Georges Duby (Directeur de publication)Armand Wallon (Directeur de publication)
EAN : 9782020173322
Éditeur : Seuil (02/10/1992)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 21 notes)
Malgré la diminution considérable du nombre de paysans, les questions touchant au monde rural ne cessent pourtant pas d'intéresser le public. Dans le domaine de l'Histoire, cet intérêt s'est traduit par un renouveau récent des études rurales, dans la droite ligne de leur père fondateur, Marc Bloch. C'est une synthèse de ces récents travaux que proposent ces quatre volumes Des origines à 1340, De 1340 à 1789... >Voir plus

La31
  25 mars 2017
Cette histoire est monumentale. A lire par tous pour comprendre la France d'aujourd'hui.
Videos de Georges Duby (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Duby
Atlas historique mondial Christian Grataloup Patrick Boucheron L'Histoire Les Arènes Octobre 2019
Toute l'histoire du monde défile devant nos yeux. Dans la lignée de l'ouvre de Georges Duby, ce bel atlas destiné à tous présente 515 cartes d'une grande clarté, téléchargeables en PDF, enrichies d'une chronologie et couvrant tous les programmes d'histoire du collège à l'université. évènement éditorial de cet automne, indispensable à tous les étudiants, ce manuel sans équivalent s'impose déjà comme une référence !