Je suis épaté par ce petit roman fantastique, tout se déroule dans un monde post-apocalyptique (vous savez comme j'aime ca !), donc ça commence bien, nous suivons une petite Sorcière (Melody) dans son aventure qui la mènera vers un couple de vampires assez fourbes.
Je n'en dit pas plus sur l'histoire pour vous laisser découvrir par vous même.

Les passages de sorcellerie m'ont fait pensé à Harry Potter dans le fait que Melody ne maîtrise ni ne connais sa force magique, un bon point car les lecteurs de H. Potter adoreront ce récit. (Les autres aussi ne vous inquiétez pas).

Les enfants verront forcément le livre au premier degré et trouveront cela aussi joli qu'un compte, je sais de quoi je parle, mon fils de 10 ans l'a lu juste après moi et il a adoré, lui qui aime tout ce qui est fantastique, il m'a dit que c'était un petit chaperon rouge moderne.

Nous les adultes (et les grands ados) nous pouvons aussi être intéressé par ce récit, d'abord car l'histoire est accessible à toutes les générations, facile à lire et bien écrite et surtout abordant des thèmes cachés tel que l'écologie, la confiance, le mensonge, l'espoir, la manipulation, l'amour ou encore la perte d'un être cher.

Je n'ai qu'une envie c'est de lire d'autres récits de cette série, et je vous conseille vivement ce premier tome pour vos enfants (pré-ados) ou pour vous même (ou les deux), tout d'abord pour la qualité du récit et aussi pour soutenir la démarche et le courage de ces deux jeunes femmes que sont Cloé et Tatiana.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
Ce petit roman de soixante-dix pages se lit très facilement : l'écriture à quatre mains de Cloé et Tatiana est agréable et simple à suivre. Tourner les pages se fait avec aisance et plaisir, surtout que l'on se demande ce qu'il va arriver à la petite Melody, une jeune sorcière ingénue... Cependant, j'avoue que certaines choses m'ont dérangée, à commencer par l'univers riche : il y a plein de créatures, les humains côtoient les loups-garous, les sorciers et les vampires sans problème, les pluies acides ravagent la Terre et rongent toute forme de vie (plantes, humains, animaux), ... Mais on a surtout les grandes lignes ! J'aurais tellement souhaité que ce monde soit davantage exploité ! La famille de l'héroïne et les vampires semblent en savoir énormément, toutefois on reste assez en surface. En refermant le livre, je me suis retrouvée avec plein de questions et l'envie d'en savoir davantage sur ce nouveau monde, cette météo destructrice ainsi que sur ces monstres "classiques" ou inconnus comme cet étrange lapinou. Je me demande si tout ceci est développé dans les autres tomes de "La Fédération des Enchanteurs" ? En tout cas, bravo aux auteures : vous avez réussi à titiller ma curiosité !

Les personnages sont intéressants, notamment Mary et Josh, deux étranges vampires... Sont-ils aussi amicaux qu'ils ne le laissent paraitre ? Melody doit-elle leur faire aveuglément confiance ? Malgré leur caractère opposé, ces deux buveurs de sang se complètent bien et forment un duo intriguant. Je les ai trouvés plutôt crédibles et imagine assez bien les vampires ainsi (parce que oui, ras-le-bol des gentils vampires qui boivent du sang animal pour ne faire souffrir personne !). Même si on la voit peu, la petite famille m'a également plu. Melody a un frère, Sans, avec qui elle se chamaille, mais qu'elle aime malgré tout. À l'inverse d'elle ou de ses parents, son frère n'a malheureusement pas de talent magique... Il est donc très difficile de quitter cette zone où la pluie fait des ravages... Melody est une héroïne candide, douée, débrouillarde, innocente et bavarde. Je ne me suis pas spécialement attachée à elle, car elle est trop naïve, toutefois je reconnais qu'elle ne manque pas de courage. En revanche, il est dit au début qu'elle est capable de se rendre invisible lorsqu'elle le souhaite, ce qui est bien pratique pour espionner ! Jamais l'expression "le mur a des oreilles" n'a eu autant de sens avec la petite Mel... Mais je me suis demandée pourquoi elle ne s'est pas rendue invisible lorsqu'elle a vu que l'on abusait de sa gentillesse ? Dans un sens, elle m'a fait de la peine cette petite sorcière... On est presque face à un conte cruel.

En revanche, je ne sais pas si de jeunes ados s'identifieront à la petite Melody, car elle est très jeune et ne connaît rien à la vie... On ne peut qu'éprouver de la peine pour elle. Cela dit, mettre ce roman pour les enfants n'est pas possible, car les idées qui en découlent (manipulation, écologie, mort, relations charnelles, dystopie) ne sont pas forcément évidentes à aborder... J'ai du mal à donner un âge idéal pour cette lecture. Par contre, je pense que cela peut plaire à des adultes. Pour ma part, je n'aurais pas dit non à des chapitres supplémentaires. C'est là ma principale frustration : j'aurais voulu plus d'informations que ce soit au niveau de l'univers ou de certains personnages. Surtout avec une telle conclusion ! Malgré ce manque, je vous conseille ce petit livre à bas prix (4,50 euros) que vous pouvez découvrir gratuitement et en intégralité, sur plusieurs plateformes de diffusion en ligne (http://cestdoncvrai.fr/la-federation-des-enchanteurs/). J'espère qu'il vous fera passer un bon moment !

Je remercie Cloé et Tatiana qui m'ont fait confiance en me proposant la lecture de leur ouvrage. J'ai également apprécié les deux petites cartes et le petite autocollant de leur site qui accompagnaient le roman. C'est adorable ! N'hésitez pas à faire un petit tour sur leur site Cestdoncvrai. Elles ont un beau projet et y mettent tout leur coeur. Quand on voit le temps que cela a pris pour qu'elles réalisent ce roman et le coût final, c'est impressionnant !

Lien : https://lespagesquitournent...
Voici une belle découverte que cette nouvelle, premier tome de l'univers de "La Fédération des Enchanteurs", qui se déroule dans un monde postapocalyptique où se mêlent catastrophes naturelles et magie.

On y rencontre Melody, huit ans, qui vit avec sa famille dans ce monde hostile, plein de pluies acides et de mensonges.

Melody aimerait pouvoir se promener dehors, sous la pluie, mais bien sûr cela n'est pas possible. Mais Melody est têtue, et dès qu'elle se retrouve seule, elle n'hésite pas et part à l'aventure, pensant rejoindre la grotte des loups-garous.

Mais une rencontre en chemin la détournera de son but et lui fera côtoyer deux vampires qui n'hésiteront pas à la manipuler.

Et je n'en dirais pas plus, vous laissant découvrir cette petite perle. Je peux juste vous dire que ce livre m'a donné envie d'en découvrir plus sur ce monde, m'a fait trembler pour Melody, m'a ému et révolté ... Bref, que d'émotions en si peu de pages !
Un livre à partir de 13 ans ok mais une sacrée histoire que nous avons là. Melody est charmante et le livre se lit très vite et très bien.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
L'histoire…

La couverture et le titre du livre forment un ensemble assez enfantin, mais c'est assez trompeur puisque l'histoire n'est pas particulièrement destinée aux plus jeunes des lecteurs. Les autrices conseillent d'ailleurs l'ouvrage à partir de 13 ans ce qui me semble plutôt justifié.

Elles ont imaginé un monde où l'inconscience humaine a fortement et durablement impacté le monde tel que nous le connaissons. Ainsi, la pluie n'est plus constituée d'eau, mais d'acide détruisant tout sur son passage. Il devient alors nécessaire de se protéger grâce à la magie. Difficile de ne pas voir dans ce postulat une critique, que je trouve d'ailleurs très juste, de la manière dont l'humanité traite la Terre et des conséquences à long terme.

D'autres thèmes intéressants sont également abordés dans ce petit livre comme la difficile question de l'éducation et notamment de savoir ce qu'il faut dire ou ne pas dire pour protéger ses enfants du monde extérieur. Dans l'histoire, on se rend compte que sous couvert de la protéger, les parents de Melody lui ont tout simplement menti toute sa vie sur une question pourtant essentielle à sa survie : l'origine des pluies. Cela lui confère une certaine naïveté que sa rencontre avec deux personnages aux dents pointues va un peu égratigner.

Je ne peux pas parler plus longuement de l'histoire sans prendre le risque de vous spoiler mais je peux néanmoins vous dire qu'elle se lit d'une traite d'autant que le style des autrices est très agréable. J'ai néanmoins regretté la brièveté de l'ouvrage qui se révèle assez frustrante : j'aurais tellement aimé en apprendre plus sur Melody et sa famille, les pouvoirs magiques, le village… Cloé et Tatiana ont posé les bases pour nous offrir un univers riche et détaillé ; j'espère maintenant qu'elles auront un jour l'envie de reprendre et développer l'histoire de notre jeune héroïne.

Melody, une enfant attachante …

J'avais un peu peur que Melody soit un personnage un peu idéalisé qui possède à 8 ans, la maturité d'une adulte. Heureusement, ce n'est pas du tout le cas, les autrices ayant dépeint un portrait réaliste de celle-ci. Certes, notre héroïne est intelligente, débrouillarde et très courageuse, mais elle reste une enfant avec ses peurs et ses crises de larmes. Je l'ai trouvée très touchante et suivrai donc avec plaisir ses éventuelles futures aventures.

En conclusion, Melody 8 ans, deux vampires et l'apocalyspe est une petite lecture sympathique que je ne peux que vous conseiller autant pour l'histoire que les personnages. Pour ma part, j'ai également été séduite par le fait que le livre soit écrit à quatre mains (exercice courageux et délicat) et par la démarche des autrices de proposer leur livre à prix libre, à partir de 4,5€ pour la version papier et 0€ pour la version numérique.

Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Je remercie Cloé et Tatiana qui m'ont envoyé leur livre, je ne peux d'abord commencer cette chronique qu'en félicitant les auteures pour le magnifique travail effectué tout autour de celui-ci, car vous n'êtes probablement pas sans savoir que l'auto-édition, c'est loin d'être facile, et pourtant, ici tout est parfait visuellement, la couverture du livre, simple et efficace, leur site internet, qui est vraiment très bien fait. le projet de ces deux auteures est vraiment intéressant !

Melody est l'aînée d'une famille de sorciers. du haut de ses 8 ans, elle est déjà très douée en magie et vit dans un monde des plus particuliers, la pluie fait fondre les choses et les gens. Pour survivre à ces pluies, les parents de Melody doivent utiliser leur magie afin de protéger la maison, cependant vient le moment ou la pluie de s'arrête plus, et consume petit à petit les forces de sa maman. Ils pourraient se "transférer" dans un endroit sûr en utilisant chacun leur magie, mais malheureusement, Sans, le petit frère de Melody n'a pas de pouvoirs. Ils vont donc partir avec lui, tentant le tout pour le tout afin de le sauver, et promettent de revenir chercher Melody aussi vite que possible. Cependant pour Melody, impossible de rester si longtemps seule à la maison, où elle ne se sent pas en sécurité... C'est alors que commence l'aventure d'une petite fille de 8 ans qui n'est pas au bout de ses peines.

Dès les premières pages, j'ai aimé découvrir l'univers dans lequel vit Melody, la plume des auteures est agréable, on se laisse porter par le récit et on veut en savoir plus sur les phénomènes magiques qui peuvent se produire. On découvre pas à pas Melody, qui s'avère être une petite fille innocente, curieuse, bavarde et même un plutôt naïve.
Ce petit livre est très simple et rapide à lire, les pages se tourne toutes seules, c'est une histoire assez légère. Melody va rencontrer deux vampires, que l'on apprend à connaître en même temps qu'elle. Nous nous posons d'ailleurs les mêmes questions qu'elle, peut-elle leur faire confiance?
Il faut dire que Melody ne connaît pas grand chose au monde dans lequel elle vit et peut se faire manipuler sans mal.

Dans ce livre, il est question de divers créatures que j'aurai aimer découvrir davantage, je suis un peu déçue quant au fait que l'univers mit en place sois si peu approfondit, en effet, 75 pages, c'est très court et je n'aurai pas été contre quelques chapitres de plus car pour moi, le plus intéressant est arrivé à la fin. J'avais hâte de voir où ce petit périple mènerait Melody et si oui ou non, elle atteindrait l'endroit où elle souhaitait se rendre, et pourtant, lorsque ces réponses sont arrivés, cela n'a duré que quelques pages avant le point final. Tout comme les pouvoirs de Melody, qui finalement, demeurent un mystère pour la plupart puisque certains ne sont qu'évoqués sans vraiment avoir d'utilité particulière dans son aventure, chose que je regrette un peu puisqu'il est beaucoup question de la puissance de la magie de la petite fille.
La fin me laisse sur ma faim, justement, une chute qui m'a paru étrange et un peu abrupte, mais je ne peux pas vous en dire trop.

L'histoire de Melody m'a rendu curieuse et j'aurai voulu en savoir plus, aller un peu plus loin. Malgré cela j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Melody. C'est une bonne lecture sans prise de tête.
Lien : http://les-lectures-de-melan..
Les auteures nous content l'histoire de Melody une petite fille de 8 ans, une jeune sorcière qui vit avec ses parents et son frère.

Le monde n'est plus celui que l'on connait, il n'y a presque plus rien de vivant, si ce n'est des créatures obscures. La pluie est une pluie acide qui ronge tout, même les maisons.

Melody va se retrouver seule, ses parents voulant protéger son frère qui lui n'a pas de magie en lui, ils doivent le mener ailleurs, mais sous cette pluie acide, ils n'ont pas d'autre choix que de ne prendre qu'un seul de leurs enfants. Ils reviendront chercher Melody dès que celui-ci est en sécurité. La voilà livrée à elle-même.

Mais trois jours c'est long, encore plus pour une enfant. Elle prend donc la decision de partir rejoindre les loups-garous tout en laissant un mot à ses parents, au moins ils sauront où elle se trouve. Mais en chemin, elle va faire la rencontre de deux vampires, …

Melody n'est pas au bout de ses peines, mais elle est pleine de ressources et c'est une petite fille étonnante qui n'a pas froid aux yeux.

N'hésitez pas à faire la connaissance de cette petite fille extra que j'aime beaucoup ☺
Le premier livre (chronologiquement) d'une série de livres indépendants mettant en scène un monde torturé et malmené par l'homme. Entre science-fiction et fantastique, ce petit livre a quelque chose de très original. On se plait à suivre la petite Melody, très casse-cou et téméraire, qui est incapable de rester en place. Sur son chemin, elle va rencontrer des personnages aussi dangereux qu'étrange et apprendre pas mal de chose. J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, que j'ai englouti en même pas une heure !
Cette histoire est vraiment une saga que je vous recommande. Melody est très attachante et j'ai adoré l'univers apocalyptiques ou on parle de sorciers, de loups, de vampires... Ce livre peut être lu à partir d'un jeune âge (12ans) car il est facilement compréhensible et court.
Lien : http://livretoile.blogspot.c..