ISBN : 9791035200756
Éditeur : Thierry Magnier (21/03/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Après avoir découvert un étrange manuscrit, Rosalie décide de décoder le langage secret des plantes... L'univers onirique et végétal de Fanny Ducassé au sommet de son art.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
letilleul
  18 avril 2018
Un album magnifique, tant par son imaginaire onirique, sublime par un graphisme minutieux à la Klimt. Rosalie ne parvient pas à faire pousser ses plantes même si elle communique avec elles.
Un beau dimanche, son grille-pain refuse de faire sauter ses tartines. Pas de chance...Rosalie court le vide-grenier à la recherche de son objet fétiche. Mais Rosalie communique aussi difficilement avec les humains qu'avec les plantes...Son regard se porte sur un livre au langage mystérieux caché sous une pile d'objets improbables. Rosalie, son étrange grimoire en main, sur le dos d'un lion, s'enfonce dans la forêt, bien décidée à percer le secret des plantes.
Ce conte moderne et un véritable ode à la nature et la communication. Il ne pourra qu'émouvoir et éclairer les recherches actuelles sur l'intelligence des arbres.
Lien : https://admin.over-blog.com/..
mpsoriano
  20 avril 2018

Actualitte   04 juin 2018
Rosalie et le langage des plantes est une fable magique, que l’on relit inlassablement, et qui assurément met du baume au cœur.
letilleulletilleul   18 avril 2018
Rosalie se plaît à déambuler parmi les trésors délaissés, elle aime croire que les objets racontent les secrets de leurs anciens propriétaires.