AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732435381
26 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (15/02/2007)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
"Avant de s'engager dans n'importe quoi, de soutenir n'importe qui, pour des causes douteuses, il serait temps de prendre les bonnes décisions sans se laisser influencer par quelques illuminés en mal de publicité, prêts à raconter n'importe quoi et à soutenir n'importe quelle thèse fumeuse. Tous ensemble œuvrons pour la destruction de la planète, en apprenant ces petits gestes quotidiens qui, appliqués à grande échelle, sauront avoir raison des fâcheux et des morali... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BVIALLET
  16 avril 2012
Les livres traitant des catastrophes écologiques à venir sont légions ces temps-ci chez les éditeurs. Bien souvent le discours est basé sur des études sérieuses et inquiétantes, rarement, ils sont marqués au coin de l'humour et de la dérision comme celui-ci.
Bien entendu, il faut absolument le prendre au second voire au troisième ou au quatrième degré, sinon gare à la parano ! Ducas et Moulinot n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour réduire la planète à néant. Un simple programme d'ahuris basé sur quelques gestes aussi quotidiens qu'anodins en apparence pratiqués à grande échelle et c'est gagné : la Terre, notre Terre, notre seule et unique planète est condamnée, fichue, définitivement terminée.
Mais finalement, toutes ces attitudes qui ne les pratique pas un jour ou l'autre ? Décrites avec un humour corrosif et une distance certaine, ces attitudes n'en finissent pas moins d'interpeller le citoyen lambda qui s'imagine grand defenseur de l'environnement que nous sommes tous. Une lecture à déguster le sourire aux livres en attendant la fin du monde. Court (80 pages), vif et décapant. Totalement à contre-pied de la pensée unique écologique régnante...
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
SflaggSflagg   23 avril 2016
OUI, je soutiens activement l'action de Nicolas Hulot pour la sauvegarde de la planète en distribuant son programme aux écureuils et aux marcassins.
Commenter  J’apprécie          20
SflaggSflagg   23 avril 2016
OUI, je m'engage à saloper un maximum le paysage en consommant des sacs en plastique qui ne se détruiront pas avant 300 ans (on s'en fout, la planète sera complètement vide à cette époque).
Commenter  J’apprécie          10
SflaggSflagg   23 avril 2016
OUI, je bourre de pesticide mon jardin pour éliminer toutes ces saloperies d'insectes de merde. De toute façon, ils sont nuisibles, non ?
Commenter  J’apprécie          10
SflaggSflagg   23 avril 2016
OUI, j'installe des climatiseurs partout.
Il y a réchauffement de la planète, il me semble, non ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : planèteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16237 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre