Éditeur : Ulysse (15/06/2017)

Plein air et art de vivre au Québec - 125 séjours épicuriens allie les activités de plein air à réaliser pour profiter des beautés de la nature avec les beaux moments de la vie, parfois dans le luxe, mais toujours de bon goût. Par exemple, une journée à vélo suivie d'un repas proposé par une bonne table régionale, une fin de semaine de randonnée pédestre avec détente dans un spa ou encore une jolie balade en kayak avant de déguster un bon plat de fruits de mer dans ... >Voir plus

Cielvariable
  08 novembre 2018
Livre visuellement attrayant par ses photographies et la qualité de son papier. Pour les amateurs de plein air qui sont déjà habitués de faire plusieurs activités originales et qui désirent agrandir leur répertoire d'activités. Par contre, elles sont plutôt coûteuses si on les compare avec toutes les activités de plein air qu'il est possible de faire sans frais et qui sont également intéressantes.
Activités que j'ai découvertes et que j'aimerais essayer:
Dans Lanaudière: Ascension historique à la Montagne Noire (sentier de la Montagne Noire); Balade sur des sentiers forestiers du parc régional de la Chute-à-Bull
En Outaouais: rallye inusité en édalo au Éco-Odyssée

LeJournaldeQuebec   02 août 2017
En dévoilant des secrets sur l’environnement, ils invitent les jeunes à être attentifs à ce qui les entoure et peut même les tenir occupés pendant les déplacements.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
Cette section vous emmène sur des sentiers mythiques sillonnant des paysages à couper le souffle. Si nos suggestions de randonnées varient de faciles à difficiles, elles se font toutes en quelques heures et vous promettent le meilleur de la diversité naturelle québécoise. Pour chacune des randonnées, nous vous proposons un établissement coup de cœur, d’hébergement ou de restauration, à découvrir à proximité.
CielvariableCielvariable   02 juin 2018
Randonnée d’observation sur l’île aux Lièvres
Bas-Saint-Laurent

L’une des plus belles initiatives touristiques du Bas-Saint-Laurent.

Situés au beau milieu du fleuve Saint-Laurent en face de Rivière-du-Loup, l’île aux Lièvres et l’archipel du Pot à l’Eau-de-Vie, sous la protection de la Société Duvetnor, constituent des destinations de choix pour une escapade en milieu sauvage.
La gorge de Coaticook

Passer la journée dans les sentiers aux abords d'une impressionnante gorge, explorer une ancienne galerie souterraine et admirer le paysage de la région, paisible et pittoresque.