ISBN : 280965509X
Éditeur : Play Bac (09/03/2016)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Emma, Mehdi et Axel sont trois jeunes collégiens que tout semble opposer. Pourtant, ils sont entraînés, malgré eux, dans la plus folle des aventures! Le principal de leur collège a détraqué le cours de l'Histoire; eux seuls peuvent le rétablir.
Propulsés au coeur de l'Égypte ancienne à bord d'une incroyable machine, nos héros ont pour mission de relancer la construction de la première pyramide, interrompue par la disparition soudaine de son architecte.
... >Voir plus

Mikasabouquine
  25 avril 2016
Ils sont trois. Trois caractères différents et de trois origines culturelles différentes.
Un moment de lecture vraiment très sympa pour ce 1er tome!
C'est frais, c'est jeune et c'est dynamique.
L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire, c'est vrai : le cours de l'espace temps a été modifié par une personne mal intentionnée, et ces trois jeunes en sont impactés directement. Ils vont donc remonter le temps afin de rétablir le cours de l'histoire.
Sur le fond de l'histoire c'est du déjà vu mais c'est vraiment bien traité! Ces trois jeunes sont plein de peps, il y plein de petites touches d'humour très sympa et surtout on apprend plein de trucs!
Bon moi j'ai toujours eu une sorte de fascination en ce qui concerne l'Égypte antique donc j'aime ça. Mais c'est vraiment écrit de façon fluide et interessante, il y a toujours des petites notes au fil des pages et on a carrément un petit dossier à la fin du livre qui nous apprend encore quelques petites choses. Ludique et instructif! Parfait pour l'âge visé ( Dès 9 ans, 8 ans pour les bons lecteurs). Et en plus c'est bien écrit! Et pas de temps mort! de quoi vraiment intéresser le lecteur sur l'Égypte antique.
Petit plus: les illustrations. C'est krystel qui les a fait, elle travail souvent avec les éditions rageot qui font parti du " même groupe " que playbac et je dois dire que ces dessins sont de plus en plus beaux. C'est vraiment un plus pour ce livre car ces illustrations donnent envie et motiveront donc un enfant qui n'aime pas spécialement lire à aller vers cet ouvrage qui est aéré dans sa présentation et accueillant avec ces illustrations.
Même moi en tant qu'adulte j'ai passé un bon moment, la fin se fini sur un cliffhanger qui met en haleine. J'ai hâte la suite ! ;-)
jujulietteencanta
  26 avril 2016
L'histoire de trois collégiens de 5 ème qui se retrouve à voyager à travers l' Égypte antique ou ils doivent déjouer les plans machiavéliques de leur proviseur. Aide de leur professeur d'histoire et la machine à remonter le temps, ils vont vivre une aventure extraordinaire dans le passé.
J ai adoré le livre car il parle d un voyage spatio temporel qui m emporte a chaque page.
hâte de lire le second tome!
lirado
  22 juin 2019
Le voyage dans le temps n'est peut-être pas une idée très originale en littérature jeunesse, mais le trio formé par Axel, Emma et Mehdi nous donnent envie de les suivre dans leur folle aventure égyptienne. Éprouvant tout autant le sens du mot amitié que le défi de sauver le cours du temps, les trois ados vont vivre une aventure intense en Egypte antique. Les éléments historiques parviennent sans peine à se fondre dans cette courte fiction très facile à lire et où le texte est accompagné des belles illustrations de Krystel. Un premier tome plutôt très satisfaisant !
Lien : http://www.lirado.fr/chevali..
Sof81
  01 novembre 2016
Je vais le lire, je vous en dirais des nouvelles.