Critique de Mikasabouquine

Ils sont trois. Trois caractères différents et de trois origines culturelles différentes.
Un moment de lecture vraiment très sympa pour ce 1er tome!
C'est frais, c'est jeune et c'est dynamique.
L'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire, c'est vrai : le cours de l'espace temps a été modifié par une personne mal intentionnée, et ces trois jeunes en sont impactés directement. Ils vont donc remonter le temps afin de rétablir le cours de l'histoire.
Sur le fond de l'histoire c'est du déjà vu mais c'est vraiment bien traité! Ces trois jeunes sont plein de peps, il y plein de petites touches d'humour très sympa et surtout on apprend plein de trucs!
Bon moi j'ai toujours eu une sorte de fascination en ce qui concerne l'Égypte antique donc j'aime ça. Mais c'est vraiment écrit de façon fluide et interessante, il y a toujours des petites notes au fil des pages et on a carrément un petit dossier à la fin du livre qui nous apprend encore quelques petites choses. Ludique et instructif! Parfait pour l'âge visé ( Dès 9 ans, 8 ans pour les bons lecteurs). Et en plus c'est bien écrit! Et pas de temps mort! de quoi vraiment intéresser le lecteur sur l'Égypte antique.
Petit plus: les illustrations. C'est krystel qui les a fait, elle travail souvent avec les éditions rageot qui font parti du " même groupe " que playbac et je dois dire que ces dessins sont de plus en plus beaux. C'est vraiment un plus pour ce livre car ces illustrations donnent envie et motiveront donc un enfant qui n'aime pas spécialement lire à aller vers cet ouvrage qui est aéré dans sa présentation et accueillant avec ces illustrations.
Même moi en tant qu'adulte j'ai passé un bon moment, la fin se fini sur un cliffhanger qui met en haleine. J'ai hâte la suite ! ;-)