Gaston Leroux (Antécédent bibliographique)
Éditeur : Emmanuel Proust (04/09/2008)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Qui est l'agresseur de la belle Mathilde Stangerson ? Et surtout, comment a t il pu s'échapper de la chambre jaune qui était fermée de l'intérieur ? Le jeune reporter Rouletabille va doubler les plus fins limiers en résolvant cette énigme... Avant de se lancer sur la piste du parfum de la dame en noir. Les deux plus célèbres aventures de Rouletabille en bande dessinée : le mystère de la chambre jaune et le parfum de la dame en noir, étaient devenues introuvables. Le... >Voir plus

manu_deh
  05 avril 2015
Il s'agit de l'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Gaston Leroux.
Je n'ai pas aimé du tout cette adaptation ... malheureusement, j'ai trouvé la narration beaucoup trop décousue, confuse et pas du tout fluide. le dessin et surtout la mise en couleurs ne sont également pas du tout à mon goût.
Si cette bd n'avait pas été une adapation de roman policier, dont je voulais me remémorer l'intrigue, elle me serait à coup sûr tombée des mains.
Déception donc!
Hindy
  26 décembre 2010
Un jeune reporter, un mystère, une ambiance....
A lire à tout âge !
gizzmoo
  09 janvier 2011
Génial c'est tout !
SZRAMOWOSZRAMOWO   21 février 2017
Nous arrivâmes au château. Le vieux donjon se reliait à la partie du bâtiment entièrement refaite sous Louis XIV par un autre corps de bâtiment moderne, style Viollet-le-Duc, où se trouvait l’entrée principale. Je n’avais encore rien vu d’aussi original, ni peut-être d’aussi laid, ni surtout d’aussi étrange en architecture que cet assemblage bizarre de styles disparates. C’était monstrueux et captivant. En approchant, nous vîmes deux gendarmes qui se promenaient devant une petite porte ouvrant sur le rez-de-chaussée du donjon. Nous apprîmes bientôt que, dans ce rez-de-chaussée, qui était autrefois une prison et qui servait maintenant de chambre de débarras, on avait enfermé les concierges, M. et Mme Bernier.
M. Robert Darzac nous fit entrer dans la partie moderne du château par une vaste porte que protégeait une « marquise ». Rouletabille, qui avait abandonné le cheval et le cabriolet aux soins d’un domestique, ne quittait pas des yeux M. Darzac ; je suivis son regard, et je m’aperçus que celui-ci était uniquement dirigé vers les mains gantées du professeur à la Sorbonne. Quand nous fûmes dans un petit salonet garni de meubles vieillots, M. Darzac se tourna vers Rouletabille et assez brusquement lui demanda :
« Parlez ! Que me voulez-vous ? »
Le reporter répondit avec la même brusquerie :
« Vous serrer la main ! »
Darzac se recula :
« Que signifie ? »