AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gaston Leroux (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2848101881
Éditeur : Emmanuel Proust (04/09/2008)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Qui est l'agresseur de la belle Mathilde Stangerson ? Et surtout, comment a t il pu s'échapper de la chambre jaune qui était fermée de l'intérieur ? Le jeune reporter Rouletabille va doubler les plus fins limiers en résolvant cette énigme... Avant de se lancer sur la piste du parfum de la dame en noir. Les deux plus célèbres aventures de Rouletabille en bande dessinée : le mystère de la chambre jaune et le parfum de la dame en noir, étaient devenues introuvables. Le... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
manu_deh
  05 avril 2015
Il s'agit de l'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Gaston Leroux.
Je n'ai pas aimé du tout cette adaptation ... malheureusement, j'ai trouvé la narration beaucoup trop décousue, confuse et pas du tout fluide. le dessin et surtout la mise en couleurs ne sont également pas du tout à mon goût.
Si cette bd n'avait pas été une adapation de roman policier, dont je voulais me remémorer l'intrigue, elle me serait à coup sûr tombée des mains.
Déception donc!
Commenter  J’apprécie          80
Hindy
  26 décembre 2010
Un jeune reporter, un mystère, une ambiance....
A lire à tout âge !
Commenter  J’apprécie          50
gizzmoo
  09 janvier 2011
Génial c'est tout !
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO   21 février 2017
Nous arrivâmes au château. Le vieux donjon se reliait à la partie du bâtiment entièrement refaite sous Louis XIV par un autre corps de bâtiment moderne, style Viollet-le-Duc, où se trouvait l’entrée principale. Je n’avais encore rien vu d’aussi original, ni peut-être d’aussi laid, ni surtout d’aussi étrange en architecture que cet assemblage bizarre de styles disparates. C’était monstrueux et captivant. En approchant, nous vîmes deux gendarmes qui se promenaient devant une petite porte ouvrant sur le rez-de-chaussée du donjon. Nous apprîmes bientôt que, dans ce rez-de-chaussée, qui était autrefois une prison et qui servait maintenant de chambre de débarras, on avait enfermé les concierges, M. et Mme Bernier.
M. Robert Darzac nous fit entrer dans la partie moderne du château par une vaste porte que protégeait une « marquise ». Rouletabille, qui avait abandonné le cheval et le cabriolet aux soins d’un domestique, ne quittait pas des yeux M. Darzac ; je suivis son regard, et je m’aperçus que celui-ci était uniquement dirigé vers les mains gantées du professeur à la Sorbonne. Quand nous fûmes dans un petit salonet garni de meubles vieillots, M. Darzac se tourna vers Rouletabille et assez brusquement lui demanda :
« Parlez ! Que me voulez-vous ? »
Le reporter répondit avec la même brusquerie :
« Vous serrer la main ! »
Darzac se recula :
« Que signifie ? »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de André-Paul Duchâteau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André-Paul Duchâteau
André-Paul Duchâteau passe aux aveux (2/2) (2007)
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3442 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre