EAN : 9782709622028
J.-C. Lattès (01/03/2001)
4.17/5   3 notes
1671. La princesse Palatine Elisabeth-Charlotte de Bavière arrive en France pour épouser le duc d'Orléans, Monsieur, frère du roi. Elle sait qu'elle aura, au coeur de la cour la plus brillante d'Europe, le titre prestigieux de Madame, mais que l'homme à qui elle est promise n'aime pas les femmes.
La Palatine devra lutter. Contre la mélancolie de l'expatriation, contre les complots des favoris de son mari. Subir aussi la volonté de Louvois, décidé à détruire s... >Voir plus
Que lire après Madame l'étrangèreVoir plus
Avec ce troisième livre - le premier était consacré à la Dame de Vaugirard, le deuxième à la Grande Mademoiselle -, Jacqueline Duchêne, romancière passionnée, continue avec brio et érudition son exploration des grands personnages et événements du XVII e siècle.
Lien : https://books.google.fr/book..

Lire un extrait