EAN : 978B09VMRBMCC
Andara (16/03/2022)
3.1/5   5 notes
Jusqu’à tout récemment, je ne croyais pas au coup de foudre et aux papillons qui virevoltent dans l’estomac à la vue de l’être aimé. Ou lorsque j’envisageais la possibilité qu’ils existent, je me disais qu’ils représentaient un danger et qu’il fallait les fuir à tout prix. Combien de fois ma bonne amie Angie s’est-elle éprise d’un gars pour finir brisée en mille morceaux ? Il faut dire que c’est une adepte du serial dating, ce qui n’est carrément pas mon cas ! Quand... >Voir plus
Le commentaire de Lynda :
Encore une fois une bonne petite lecture d'été, qui se lit toute seule et qui est très distrayante.
Je dois vous dire, avant toute chose, que la scène du souper de famille presque au début du livre, m'a fait me tordre de rire… Les générations qui ne comprennent pas toujours les choses de la bonne façon.
Revenons à notre histoire ! Sabrina est célibataire et est très bien dans cette situation, malgré la pression familiale et sociale qui la pousse à rencontrer quelqu'un, fonder une famille, etc.
Sabrina, à cause des expériences des autres, ne veut pas utiliser les moyens électroniques, comme les sites de rencontre... Non, non, elle veut utiliser la bonne vieille méthode, soit le destin !
Ce qui amènera des situations assez loufoques et bizarres, mais elle est déterminée à réussir.
J'ai bien aimé certains personnages comme Vincent par exemple, l'ami par excellence, toujours là quand on en a besoin. Et puis les copines aussi. Les parents de Sabrina sont adorables, je suis tombée en amour avec eux.
Que réserve l'avenir à Sabrina, le temps saura-t-il prouver quel est la meilleure méthode pour rencontrer ?
Une écriture fluide, des personnages sympathiques, une bonne histoire, voilà ce que nous offre Stéphanie Duchesne.
Une lecture facile, charmante, une belle plume sans longueur, une histoire que l'on pourrait voir tous les jours. Que demander de plus pour passer un bon moment de lecture ? Je vous encourage à le lire, pour passer un excellent moment avec cette lecture que l'on pourrait qualifier d'estivale !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Pour ma part, j'ai trouvé que ce roman de romance prend trop de temps avant d'aboutir.. L'histoire d'amour ne commence vraiment qu'aux toutes dernières pages. J'ai cependant bien aimé le denouement et le format du livre
Lecture douce
J'aime bien aimé aussi le style d'écriture

Rien n’arrive pour rien, dans la vie. Je tombe sur cette photo et Marianne m’informe que ma meilleure amie d’enfance demeure à quelques coins de rue d’ici. C’est clairement un message. Je dois absolument communiquer avec elle. Cette semaine, j’accompagnerai ma sœur et nous irons ensemble chercher les filles.
Vivre comme un moine pendant deux ans, sans histoires de baises à raconter, ça n’a aucun sens. Tu as tout ce qu’il faut pour faire dérailler un homme: tu es jeune, belle, sexy et connue du grand public. Il est largement temps que tu te serves de tes atouts, ma chum! J’ignore si c’est l’effet du vin qui me monte à la tête ou le pep talk de mes hôtes, mais je me sens prête pour la suite. Afin de mettre François au parfum des dernières nouvelles, je lui explique comment j’ai rencontré l’installateur de systèmes de sécurité. Je m’engage ensuite devant témoins à communiquer avec Jérôme dans le but d’avoir accès à ses services personnalisés. J’ai l’intention de me procurer le meilleur forfait qui existe sur le marché en termes de protection. Et qui sait ce que Jérôme pourra m’offrir en extra!
J’ai toujours présumé que c’était de la foutaise, ce moment où on croise le regard de l’autre sans pouvoir s’en détacher. À mes yeux, c’était une légende urbaine. Un sentiment inventé pour mousser les films à l’eau de rose. Oui, j’ai bien ressenti quelque chose à l’époque de mon adolescence, quand le kick de mes rêves m’a demandé de sortir avec lui, mais nous étions jeunes et insouciants, et nous avions la vie devant nous. Aujourd’hui, c’est différent. Jusqu’à tout récemment, je ne croyais pas vraiment aux papillons qui virevoltent dans l’estomac à la vue de l’être aimé. Ou lorsque j’envisageais la possibilité qu’ils existent, je me disais qu’ils représentaient un danger et qu’il fallait les fuir à tout prix.
Je me sens comme une ado qui raconte à sa best qu’elle a un nouveau kick. On a beau avoir trente ans, l’excitation est la même. Les non-dits gênants et les regards remplis de sous-entendus, ça donne des thrills plutôt agréables. Ça ne m’était pas arrivé depuis tellement longtemps! J’admets qu’on me complimente de temps en temps, mais ça ne provoque pas cette vibration au bas du ventre. Ma copine me confie que ces moments d’excitation lui manquent aussi. Des baisers langoureux pour faire monter la tension sexuelle, des coquineries pour se teaser mutuellement, ça fait un bail que ça n’existe plus, dans son couple.
Voir si on dépend d’applications complètement ridicules pour dénicher l’âme sœur! François, come on! Ce genre de trucs, c’est juste dégradant. On swipe des profils en «likant» ceux qui nous accrochent l’œil. Tout est dans le paraître. Et aussitôt que tu as échangé quelques messages privés, ça se poursuit avec une photo du gars qui se «flashe» par une dick pic en attendant l’équivalent de la fille en retour. Si tu penses que je vais me ramasser à jouer à ces petites games-là! Imagine le scoop! Une journaliste fait le tour des réseaux sociaux flambant nue! La gaffe du siècle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus