EAN : 9782035322722
Éditeur : Larousse (01/10/2004)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)

Croquignole, pasquinade, mirliflore, paltoquet, songe-malice, zinzolin... autant de mots, savoureux et colorés, dont la langue d'aujourd'hui a oublié les vertus évocatrices.

Regrettant fort de voir délaissés des mots d'aussi bonne compagnie, Alain du chesne et Thierry Leguay sont allés à leur recherche dans les dictionnaires d'antan comme le Littré et le Nouveau Larousse illustré (publié de 1897 à 1904).

Ils en offrent ici u... >Voir plus

Epictete
  27 novembre 2014
Grosse déception avec ce livre, qui aurait pu être une parenthèse sympathique dans le lectures sérieuses tout en restant sur un thème pas trop idiot...
Mais on se trouve très vite à lire un dictionnaire (suite de mots présentés par ordre alphabétique...) mots sans intérêt, proposés, contrairement à ce que pourrait laisser croire le titre, sans humour ni finesse.
C'est une sorte de catalogue de la Redoute (Le nom est choisi !) sans les photos.
La seule chose qui m'a étonné, c'est que ce soit Larousse qui le publie.

>Langues>Langues romanes. Français>Dictionnaires de français (132)
autres livres classés : motsVoir plus

👙 Petit Bikini 👙

🎶🎵🎵 Sur une plage, il y avait une belle fille Qui avait peur d'aller prendre son bain Elle craignait de quitter sa cabine Elle tremblait de montrer au voisin Un, deux, trois, elle tremblait de montrer quoi? 👙

Son petit bitsi itsi tini ouini, tout petit, petit bikini
Son petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit bikini
Son petit tini itsi bitsi ouini, tout petit, petit bikini
Son petit itsi tini bitsi ouini, tout petit, petit bikini

Thèmes : culture générale , bikini , maillot de bain , chanson , vacancesCréer un quiz sur ce livre