Critique de marina-76

Tout d'abord, je tiens à remercier l'opération Masse critique de Babelio ainsi que les édition La Borée pour m'avoir envoyé ce livre.
Le 26 mars 1962, jour de la fusillade de la rue d'Isly en Algérie , le docteur Olivier Mollkirch voit sa femme Edwige mourir sous ses yeux. En essayant de la réanimer, il se retrouve blessé à la tête et tombe dans le coma.Leur fille, Aurore, 6 ans, est témoin de toute la scène. Sauvée par des religieuses et sous le choque, elle ne se rappelle pas son nom de famille. Deux mois après le drame, elle est adoptée par les Cubizolles, jeune paysans à Prades, en Haute-Loire. Son père, quant à lui, reprend son activité de médecin à Lyon où jamais il ne cessera de rechercher sa fille, tout comme cette dernière qui ira jusqu'à fuguer pour le retrouver. Tout au long de leur quête, leur chemin ne fera que de se croiser sans que pour autant ils ne se rencontrent.
Albert Ducloz nous entraîne au coeur des années 60 et 70 et plus particulièrement post Mai 68 qui bouscula tant les moeurs de tous les français.
Les personnages sont attachants, authentiques, avec de forts sentiments qui sont tout à fait compréhensible pour le lecteur.
J'ai particulièrement apprécié le fait qu'à chaque page tournée, je partais en vacances en Haute-Loire dans ces petits villages qui font tout le charme de la France et qui resteront authentique quoi qu'il arrive.
Pour finir, j'ai adoré cette petite saga familiale qui me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur.