J'ai eu la chance de rencontrer l'auteure qui habite ma région et qui est animée d'intentions altruistes en partageant l'histoire qu'elle a écrite.

J'apprécie particulièrement la très belle couverture de ce roman et le choix de l'auteure d'avoir fait une version convenant aux personnes dyslexiques.

J'ai été très touchée par le prologue, même si je l'ai trouvé fort lourd. Je me réjouissais donc d'entrer dans la partie apaisante du roman au Royaume de Séraphin. Contre toute attente, les histoires, plus sordides les unes que les autres, se succèdent, me laissant une sensation de grand malaise face à tant de malheur !

À la page 240 sur 369, n'y tenant plus, j'ai pris la décision d'arrêter.

Faites vous cependant votre propre avis. Sans doute le réalisme des situations a-t-il pris le pas sur le côté surnaturel du Royaume de Séraphin, auquel je n'ai pas cru.
Quand ce roman m'a été proposé à la lecture, j'ai été intriguée par la quatrième de couverture. Il faut dire que cela fait toujours du bien d'avoir un livre qui soit plus doudou, dans l'optique de faire du bien et de donner le sourire. C'est pourquoi j'étais curieuse de commencer cette histoire et de découvrir ce que l'autrice nous réservait. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Elle a su me surprendre du début à la fin, ce qui est vraiment super.

Nous rencontrons donc Dimitri, un jeune garçon qui n'en peut plus, qui est arrivé au bout de sa route. A vous de découvrir pourquoi, mais sachez que cette entrée en matière ne vous laissera pas indifférents et ne peut que vous toucher. C'est fort, touchant et tellement troublant… J'ai versé plusieurs larmes, je dois bien l'avouer. Mais l'autrice ne s'arrête pas à cela, car pour elle, ce n'est que le moyen de lancer le reste de son récit.

Dès lors nous allons découvrir un autre endroit : le royaume de Séraphin. Dans cet endroit étonnant et inconnu de tous, Dimitri va découvrir ce qui nous attend une fois que nous sommes passés de l'autre côté. Aux côtés de Timéo, nous allons découvrir son nouveau rôle et ce qui est attendu de lui. A partir de là, nous plongeons dans des histoires qui nous feront passer par toutes les émotions et qui aborderont des thèmes compliqués et très actuels.

Avec la création de ce royaume, l'autrice peut aborder de nombreux sujets sans tabou, mais avec simplicité et sensibilité, de quoi nous faire réfléchir et nous toucher profondément. En suivant le parcours des différents personnages, c'est une réelle évasion hors de notre quotidien qui nous est proposée. Elle nous pousse aussi à la réflexion sur l'importance et l'impact de l'entraide et de l'ouverture aux autres.

C'est vraiment un roman qui fait du bien et qui remet au centre les relations interpersonnelles et le bienfait qu'elles peuvent amener. Parfois, il suffit de peu de choses pour qu'un destin bascule, mais saurez-vous tendre cette main aux autres ou accepter la main qui vous est tendue ?

En bref, j'ai beaucoup aimé mon voyage au coeur du royaume de Séraphin, un royaume qui nous redonne le sourire et foi en l'humanité.
Depuis sa sortie, je voyais ce livre me faire de l'oeil, je me disais, il faudra que je le lise, mais j'avais peur. Peur de ne pas savoir rentrer dedans ou justement qu'il fasse trop mal.
Et voilà le moment était venu.
Alors, oui, dès les premières pages, les larmes coulaient, comment ne pas rentrer dans la tête de ce petit bonhomme maltraité et de sa maman qui tremble sans arrêt pour lui ?
Mais attention ne fuyez pas, c'est un beau roman qui vous fera aussi beaucoup sourire.
Il faut adhérer au minimum au fait que la mort n'est pas une fin, mais au contraire le début d'autre chose peu importe le nom qu'on lui donne.
L'auteur a décidé d'en faire un royaume pour les enfants dotés de super pouvoirs, avec des adultes, là pour les aider à être heureux.
C'est aussi un royaume où ceux qui ont fait des erreurs ont le droit de se racheter.
Malgré les situations difficiles, insupportables que ces enfants ont vécues, le bonheur et surtout la joie est au bout du chemin pour eux.
C'est un livre, sur l'espoir, la bienveillance, la résilience, le droit à la différence, qui a vraiment directement trouvé le chemin de mon coeur, sûrement parce que plusieurs des sujets qu'elle traite me sont proches, ou on touchés des personnes importantes pour moi.
Mais il trouvera le chemin du coeur de chaque parent, ou enfant meurtri, on ne peut rester insensible aux sujets traités.
L'écriture est simple, adaptée à tous, mais on sent bien que chaque mot a été réfléchi, pesé.
Ce livre est adapté aux personnes dyslexiques et est en gros caractères aussi c'est important pour les personnes dont la vue n'est pas performante.
Vraiment un livre à lire, par tous, Mélodie Ducoeur porte parfaitement son nom d'auteure.
Lien : https://sandetcesttout.com
Je voulais absolument vous parler ce magnifique roman que j'ai découvert au hasard d'un post FB.
C'est un vrai régal de lecture. Il ne faut pas avoir peur de la mort, elle est ici abordée avec naturel et simplicité. On se laisse bercer et emporter dans ce petit monde enchanteresse.
Quelle imagination déployée pour nous raconter le petit monde de Timéo.
J'adorais déjà les arc en ciel, mais désormais, je ne les regarderai plus de la même façon .
L'auteure écrit avec son coeur et ses émotions, et te
✍Mon avis🤔 :

📓Le titre :
Doux et mystérieux

📓L'histoire :
Elle commence de manière brutale avec le destin tragique de Dimitri. Un début d'histoire de vie sur terre difficile pour cet enfant qui le conduit à se donner la mort. Après son décès, l'histoire bascule dans l'imaginaire, le fantasy.

En effet, au travers de l'histoire de Dimitri, l'auteure a imaginé le monde d'après, celui après la mort.

Nous suivons donc Dimitri dès son entrée dans ce monde imaginaire, au travers de la narration de Timéo, lui aussi décédé, qui est déjà « chérubin » et qui va faire découvrir ce « fameux royaume de Séraphin » à Dimitri.

Au cours de l'histoire, d'autres morceaux de vie, d'autres destins brisés de manière volontaire ou involontaire, que ce soit des adultes ou des enfants ponctuent l'histoire et nous font découvrir tous les secrets du royaume.

J'ai adoré ce livre😍, et pourtant que de sujets graves abordés dedans 😢 : la mort, le suicide, le harcèlement, la différence…

Mais l'auteure nous embarque dans son royaume imaginaire avec beaucoup de douceur et de féérie💫

Un monde sans souffrance morale ou physique, rempli de plénitude (sauf pour les gens qui ont fait du mal sur terre)

Tous les enfants (petits et grands) ont une belle mission à accomplir sur terre. Ils y retournent donc « de manière invisible » pour les vivants, pour mener à bien leur mission.
Les adultes ont aussi chacun un rôle dans ce royaume.

Je n'en dévoilerai pas plus 🤫pour vous laisser l'opportunité de découvrir ce monde merveilleux si vous souhaitez embarquer dans ce royaume👑

Grâce à cette lecture et à la jolie plume de l'auteur ✍, l'après parait plus doux, gai et permet d'imaginer les personnes qua l'on a aimé et malheureusement perdus (je pense notamment aux enfants) heureux et sereins, même si leur passage sur terre a pu être douloureux. Une très jolie façon de voir les choses ☺.
Bref ce livre est vraiment une belle découverte pour moi ☺, une lecture émouvante, que je ne peux que vous recommander si vous avez envie de découvrir un joli monde imaginaire.
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite vous parler d'un sublime livre, « Le royaume de Séraphin » de Mélodie Ducoeur.
Que de beauté dans ces pages, je me suis reconnu parmi beaucoup de ces enfants dans leurs terribles histoires et leurs destins.
Ces anges malmenés par la vie vont pouvoir après la mort, se reconstruire et oublier les douleurs du passé dans ce lieu magique.
Dans ce havre de paix, Séraphin et Séraphine vont les aider à soigner leurs blessures, et dieu, quelles sont effroyables.
L'auteure fait part d'une telle douceur et d'une profonde intelligence dans ces écrits, elle dépeint ces petites âmes perdues qui rejoignent « Le monde d'après » sans jamais parler de religion.
J'ai pleuré dès les premières pages, puis j'ai souri, j'ai ri aussi en découvrant ces farceurs au grand coeur. de véritables montagnes russes émotionnelles.

J'ai été touchée par cette tendresse que vous insuffle Mélodie au fil de son récit.
Ce livre devrait être lu dans les écoles, les collèges et les lycées. On y parle d'entraide, de bienveillance, de respect.

Je recommande vivement cet ouvrage en cas de deuil, il est cet espoir infime auquel on peut s'accrocher malgré la dureté du sujet.
Je tenais à remercier profondément Mélodie pour ces mots et sa subtile tendresse ainsi que son amour. Ce superbe livre va rester graver dans mon esprit bien longtemps.
C'est, pour moi, une lecture très mitigée. L'autrice aborde avec une belle plume très douce des thèmes très durs, comme la mort et la souffrance des enfants. de leurs parents aussi. Elle imagine un monde où ces enfants se retrouvent après leur mort pour apporter du bonheur sur Terre. Ils y trouvent des amis de leur âge, mais aussi des adultes pour leur donner de l'amour et des câlins.

Cependant, dès qu'on touche aux enfants, j'ai le coeur qui se serre devant leurs souffrances. Je supporte difficilement l'atteinte à l'innocence. L'autrice nous dépeint leur vie sur terre, difficile, pleine de coups autant physiques que psychologiques. C'est le harcèlement, le meurtre ou l'accident mais aussi le suicide. Ce sont des histoires terribles.

Même si l'autrice essaie d'imaginer cette vie après la mort, joyeuse et apaisée, je n'ai pu que me focaliser sur toutes ces souffrances. Ce livre m'a mise extrêmement mal à l'aise et je n'en retire que de la tristesse.
Lien : https://labibliothequedallys..
A lire absolument....un jolie roman à mettre entre toutes les mains.
Il y a des livres qui vous touchent plus que d'autres....
Dans sa magie de l'écriture, l'auteure, Mélodie Ducoeur à su nous captiver dans cette histoire touchante et sensible. Que du bonheur à lire ce livre...
L'auteure a imaginé le royaume de Séraphin, le « monde d'après » où vont les enfants décédés. Un endroit serein, où la souffrance, qu'elle soit morale ou physique, n'existe plus. Un endroit où ces enfants sont chéris et vont pouvoir se « construire » dans cette « autre vie ».
On suit le jeune Dimitri, qui s'est suicidé à 10 ans. Atteint de TDAH, il ne supportait plus les moqueries de ses « camarades ». Ou Timéo, un bébé mort à la naissance. Ou encore une petite fille morte sous les coups de son père…
Le thème est difficile. Perdre un enfant, ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses. Mais ce roman, ce « conte » apporte une forme d'apaisement. Ces enfants ont une mission, apporter du réconfort aux humains.

Cela m'arrive rarement, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment vous parler de ce livre. C'est une parenthèse de douceur, de tendresse, ce n'est pas larmoyant.
Un roman à lire comme une histoire à laquelle s'accrocher en cas de deuil, une forme de lueur d'espoir. Mais c'est aussi une ode à la tolérance, au respect, à la bienveillance, à l'écoute.
J'aimerais arriver à vous donner envie de découvrir cette histoire. Bien que ce soit un sujet difficile, c'est un moment magique de lecture qui vous attend, une bulle remplie de tendresse et d'amour.
On peut être croyant, ou pas. le sujet de la religion n'est pas évoqué. Ce n'est pas le paradis, c'est juste un « endroit » où ces enfants de tous âges sont enfin délivrés de leur fardeau et où ils se sentent bien.
Plus je me relis, plus je rature et plus je recommence. Alors je m'arrête là. Je suis désolée, ce retour est très loin d'être bon, mais les mots me fuient. La seule chose que je vais rajouter est celle-ci : n'hésitez pas à découvrir cette histoire, vous n'en sortirez pas indemne.
Bonne découverte
Ce roman est une Pépite, un concentré d'amour et de bienveillance.
Difficile de le commenter en trouvant les bons mots …

Mélanie Ducoeur en créant le royaume de Séraphin a imaginé un monde de l'au-delà où se retrouvent les enfants partis trop tôt.
Un cocon où aucune souffrance n'existe et où ils peuvent se construire une nouvelle « vie ».
On va suivre entre autres Dimitri atteint de TDAH, Timéo bébé mort à la naissance et une petite fille morte sous les coups de son père…

Attention, le thème est difficile mais curieusement, et je suis maman, il n'est pas larmoyant.
Il apporte un certain apaisement face au deuil, une lueur d'espoir en imaginant un monde meilleur pour ces jeunes victimes libérées de leur fardeau.
C'est également une ode à la tolérance, au respect, à la bienveillance, à l'écoute.

Un immense merci à Mélanie pour sa confiance et je vous souhaite le meilleur à ce royaume !

Il est classé en young lecture à partir de 9 ans, je trouve que c'est un peu jeune. A partir de 13 ans me semble plus juste mais ce n'est qu'un détail.

Lien : https://www.instagram.com/p/..