Critique de LoupAlunettes

Après la maison moderne rappelant le style de l'artiste LeCorbusier dans laquelle une jeune fille part retrouver une clé, après la recherche d'un angelot perdu échappé d'un tableau dans un musée, nous sommes invités par l'auteur à une promenade agréable dans un jardin ensoleillé.
Mais pas n'importe quel jardin, celui d'un noble amoureux, jadis abandonné par sa bien-aimé, qui créa un labyrinthe végétal afin d'y placer une surprise à l'intention de sa belle!
L'idée reste la même, des éléments en appelant d'autres et créant ainsi le fléchage imaginaire.
Ici, ce sont les statues du jardin qui regardent ou pointent du doigt la direction à suivre!
A l'instar des autres albums, les illustrations sont superbes , Ducos crée une magie dont il a le secret et installe sa visite à notre insu où nous profitons de chaque détails à l'identique des héros.
Quelle belle façon de vulgariser l'Art tout en lui rendant honneur!! Je suis fan!
Le thème abordé ici est le jardin à la "française"! Pour en connaître les caractéristiques, suivez le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_%C3%A0_la_fran%C3%A7aise