Critique de silverfab

Pas évident de faire rire avec un sujet grave comme le conflit intestin meurtrier qui a divisé (et divise encore) la Russie et la Tchétchénie. Pourtant, sans tomber ni dans le parti pris ni dans le pastiche, Aurélien Ducoudray, un peu à la manière d'un Begnini avec son La Vie est Belle, utilise les aspects aberrants de la guerre pour en montrer toute l'absurdité. On suit dans ce premier tome une mère courage Russe qui, à la suite d'un article dans un journal (le scénario est tiré d'un fait divers réel), décide d'aller chercher son fils, soldat prisonnier de guerre derrière les lignes ennemies. de rencontres hors du commun en situation extraordinaires, le lecteur est happé dans la croisade de cette héroïne peu habituelle, magnifiquement mise en image dans un style anguleux et hybride par une artiste à suivre. Un récit fort et juste. avec la B.O qui va bien: http://bobd.over-blog.com/2014/08/amazone-en-retraite-amere-russie-vs-le-temps-des-gitans.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..