Éditeur : Ankama Editions (26/01/2018)

War hol et Rip-r se retrouvent dans un pénitencier à haute surveillance. Ils doivent assurer leur survie et celle de l'enfant, mais surtout s'échapper afin de poursuivre leur quête, à savoir : retrouver les humains survivants afin de leur confier l'enfant.

jamiK
  01 mai 2018
J'avais démarré cette série assez sceptique, mais arrivé à la fin du deuxième tome, je suis totalement emballé. le graphisme joue sur l'aspect rétro un peu rouillé, bien en adéquation avec ce monde de vieux robots. le langage est une sacré réussite, tout est en référence au monde de l'informatique, par exemple le robot juge dit "Silence ou je fais réinitialiser la salle", l'avocat est un "formaté d'office"... les trouvailles se bousculent, pas un phylactère sans référence humoristique au langage informatique ou robotique.
Dans ce monde, les robots ont éradiqué les humains, War-Hol est un robot guerrier nourrice, il renferme dans son ventre un bébé humain qu'il est programmé pour protéger. Dans cet épisode nos deux héros War-Hol et Rip-R se retrouve au pénitencier. L'histoire est mouvementée, pleine de rebondissement, d'action, et les références au cinéma, à la littérature rythment cette aventure et apportent une touche humoristique subtile : "Eh, X27 ! Tu rêves encore de moutons électriques ?!" J'y ai repéré Asimov, Philip K. Dick, le golem, Vol au dessus d'un nid de coucou, le bon, la brute et le truand, le silence des agneaux, Garfield, les Beach boys... et j'en oublie un paquet. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec cette lecture. Vivment le troisième tome.

BulledEncre   03 mai 2018
On en apprend un peu plus sur les événements qui ont amené à la disparition de l’être humain de notre planète. Situations et dialogues hilarants sont également bien présents. On s’amuse vraiment de la réappropriation du langage informatique qui a été faite.
Sceneario   19 février 2018
Rigolo, jouissif... Un régal !
BibliotekanaBibliotekana   03 mai 2018
-Moi, c'est ma sœur que je voulais savoir à quoi elle servait, alors je l'ai rippée, mais trop fort. [...]
-Monsieur E-1000 Louwi ! J'ai dit "chacun son tour" !
BibliotekanaBibliotekana   03 mai 2018
-Il est si mignon.
-Ouais, ben des fois, il fait de drôles de substances marron malodorantes, je vous assure que c'est carrément moins mignon...
Videos de Aurélien Ducoudray (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélien Ducoudray
Retrouvez vos "Live Books" du dixième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
Dernière sortie pour Wonderland de Ghislain Gilberti aux éditions La mécanique générale https://www.lagriffenoire.com/138427-divers-litterature-derniere-sortie-pour-wonderland.html
Sa Majesté des Ombres - tome 1 La trilogie des ombres de Ghislain Gilberti aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/108530-meilleures-ventes-polar-sa-majeste-des-ombres---tome-1-la-trilogie-des-ombres.html
Le Manufacturier de Mattias Koping aux éditions Ring https://www.lagriffenoire.com/126894-nouveautes-polar-le-manufacturier.html
Les Démoniaques de Mattias Koping aux éditions La mécanique générale https://www.lagriffenoire.com/110744-nouveautes-polar-les-demoniaques.html
November Road November Road de Lou Berney aux éditions HarperCollins Noir https://www.lagriffenoire.com/139836-article_recherche-november-road.html
Une colonne de feu de Ken Follett aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/139453-poche-une-colonne-de-feu.html
Bakhita de Véronique Olmi aux éditions livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/139449-divers-litterature-bakhita.html
Où s'embrasser à Paris : le guide des meilleurs endroits de Thierry Soufflard aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/111206-guides-de-voyage-ou-s-embrasser-a-paris-2018.html
Paris Visites privées 2018 : Faites-vous ouvrir les portes de la capitale de Valérie Appert aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/117074-divers-voyage-paris-visites-privees-2018-faites-vous-ouvrir-les-portes-de-la-capitale.html
Paris à chacun son resto de Vanessa Besnard aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/41180-cuisine-a-chacun-son-resto.html
Petites cantines de Paris Petites cantines de Paris de Antoine Besse aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/125933-livres-de-cuisine-petites-cantines-de-paris.html
Petits et grands musées de paris 2018 de Valerie Appert aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/106037-divers-arts-petits-et-grands-musees-de-paris-2018.html
Paris dans les pas de Patrick Modiano de Gilles Schlesser aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/138790-divers-litterature-paris-dans-les-pas-de-patrick-modiano.html
I hate Fairyland, Tome 4 : La pire contre-attaque de S