Critique de silverfab

silverfab
  21 mai 2019
Dans la Russie du tsar Poutine un groupe de préados soviétiques participe à un camp de vacances perdu au milieu de la nature qui ressemble plus à un entrainement militaire qu'autre chose, avec son lot d'épreuves corsées et autres privations et engueulades supposées les endurcir.

A la clé pour le meilleur du camp, la rencontre avec le dirigeant suprême en personne.

Mais dans l'adversité les alliances et affinités naissent et bientôt nos jeunes russes réalisent qu'ils ne sont peut-être pas tombés où ils pensaient mais plutôt dans une sorte de guet-apens à l'issue incertaine.

Aurélien Ducoudray est décidément comme le vin fin, il se bonifie avec l'âge (loin de moi l'idée de dire qu'Aurélien soit vieux vu qu'on est quasiment du même millésime !). le mois dernier on avait eu droit à un fort sympathique premier volet de Maïdan Love, le voici qui revient avec ce Camp Poutine, aux côtés d'Anlor dont on avait beaucoup apprécié le trait anguleux semi réaliste sur Amère Russie (déjà avec Ducoudray).

Certains des thèmes chers au scénariste sont à nouveaux fort bien abordés dans ce huis-clos/battle royale toujours à la frontière entre le rire et les larmes dans une micro-société que l'on imagine à l'image de la Russie actuelle, sous le gouvernement d'une figure qui n'a pas grand-chose à envier à certains de ses sinistres prédécesseurs mais reste adulé par toute une frange de la population.

Lien : http://bobd.over-blog.com/20..