Éditeur : Glénat (30/01/2019)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 19 notes)
Voilà 3 mois qu’une terrible épidémie a transformé la population en zombies avides de chair fraîche. Seulement, après avoir dévoré la presque totalité de l’humanité, les morts-vivants eux-mêmes commencent à dépérir et tombent de famine les uns après les autres... C’est dans une banlieue ensoleillée de Californie au doux parfum de fin du monde que Ben, 10 ans et encore traumatisé par la mort de ses parents, forme avec ses potes le dernier bastion de l’humanité. Et en... >Voir plus

julienleclerc45
  20 mars 2019
Dès l'ouverture, cette bande dessinée a un rythme très soutenu, une tension forte et une nervosité perceptible par les couleurs, les cadrages et les attitudes. Avant de vraiment rencontre les personnages – êtres en plein mouvement, il y a un sentiment d'urgence. Les personnages sont à bout de nerfs. La grande épidémie est passée. Les zombies sont en train de mourir de famine. La cause réelle de tout cela n'est pas vraiment importante. Ce qui compte est la survie de ces ados marqués par le traumatisme violent de la disparition de leurs parents. Chaque coeur est envahi par ces chocs, personnels et intraduisibles. Les dialogues les amènent à exprimer leur incompréhension face aux événements dont ils ont été témoins. La narration alterne ainsi les scènes d'action – moyen pour ces ados de cacher leur peur – et les scènes plus posées, plus dialoguées, révélatrices d'une incapacité à sortir ce qui leur pèse. Les auteurs montrent leur épuisement et la radicalité de leur âge. Il n'y a pas beaucoup de douceur ou de tendresse car tout cela est enfoui. L'arrivée de deux filles inconnues renforce le chemin obscur parcouru par les personnages. Les couleurs choisies (notamment les aplats de couleurs) et les cadrages très marqués créent un dynamisme dans l'enchaînement des scènes. Tout va très vite et rien n'est serein. Il y a une sorte de transition de maturité qui est traité, démontrant les failles ouvertes de chaque personnage. L'ensemble de cette communauté improvisée évolue en plein mystère très bien maintenu dans ce premier tome. Cette évolution est symbolisé très facilement par l'énigme propre à ces récits d'apocalypse : qui sont vraiment les survivants ?
Lien : https://tourneurdepages.word..
Follepicarde
  28 juin 2019
Je ne sais pas trop bien quoi penser de cet album. Il m'est difficile de dire que j'ai aimé pour un certain nombre de petits détails : la violence des premières pages m'a fait un peu tiqué vis à vis de mon public d'ados et l'intrigue est un peu convenue, version kids de "the Walking Game" fusionnée avec "Seuls ". D'un autre coté, c'est aussi ce que je cherchais, à savoir une BD de zombies pas tarte pour mes élèves. Les planches sont belles, j'aime beaucoup la mise en couleur.
Parangon666
  27 mars 2019
Que dire... :)
je ne sais pas si j'aime ou pas, je suis mitigé
On suit une bande de jeunes ados qui vivent seuls dans un monde envahis par des zombies. Aucun adulte à l'horizon, comment ça se fait?
C'est un walking dead revisité. Mais est-ce vraiment un sujet à mettre devant les jeunes...? je ne sais pas trop
Les dessins sont modernes même si je ne suis pas forcément fan. Mais je ne suis pas la cible :)
Salocin
  30 janvier 2019
Une BD jeunesse pleine d'action, de zombies et de mystères. Un groupe d'enfants, tous des garçons, survivent seuls dans un monde où la plupart de la population a succombé à l'épidémie zombie. Il n'en reste plus beaucoup qui sont encore capables de leur faire du mal mais une vigilance de tous les instants reste de mise. Leur quotidien va être bouleversé par l'arrivée de deux soeur en route pour essayer d'aller retrouver leurs parents.
Azalyaa
  11 mars 2019
Tout simplement un The wealking dead version enfants. Même constat que la série : des zombies, la survie, la solidarité ou / et la défiance. Rien de bien original. L'histoire est bien sûr bien glauque et encore plus puisqu'il s'agit d'enfants.
Les dessins sont vraiment beaux. Très travaillés et très colorés.
Lien : https://lesbaladesdelimpossi..

BoDoi   18 mars 2019
Une comédie ado survival à la sauce zombie, il fallait y penser. Aurélien Ducoudray l’a fait et de fort belle manière [...] il brosse des personnages archétypaux mais convaincants, avec leurs failles et leurs secrets, dose idéalement ses références au cinéma des années 80 et aux fictions ado d’aujourd’hui, et délivre une histoire simple et solide, aux dialogues courts et énergiques.
BDGest   05 février 2019
Aurélien Ducoudray et Josselyn Joret prouvent qu'il est encore possible de créer ses propres héros avec panache et ambition. Rendez-vous est pris pour le tome deux et la confirmation de ce début prometteur.
AgillianAgillian   25 mars 2019
Règle numéro 2 : contrairement aux zombies, tu as un cerveau utilisable... donc utilise-le...