Éditeur : Bamboo Edition (28/02/2018)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 13 notes)
Expropriée, la famille de Dusty va devoir habiter chez des voisins. La gamine ne décolère pas, car son père est parti à Washington demander avec quelques milliers d'autres manifestants des comptes au président... Mais c'est trop long... Elle décide d'aller le chercher ! Sur son chemin semé d'embuches elle va rencontrer de nombreux personnages (réels ou imaginaires), comme Tom Joad, le héros des Raisins de la colère de Steinbeck, les criminels Bonnie & Clyde ou encor... >Voir plus

Bdziles97
  14 juin 2018
(HT971) Dans l'Amérique des années 30, une fillette part à la recherche de son père. Son voyage est ponctué de nombreuses rencontres. le scénario est dynamique, le graphisme plaisant.
Oui pour le prix.
(BMA971) Je n'ai pas adhéré (multiplication des bulles, le langage).Non pour le prix.
(IK971) Pas convaincue non plus par l'univers de Dusty. Non pour le Prix.
(SC971) C'est pas mal, sans plus, avec un graphisme et une mise en page c'est vrai un peu chargés quand même. Non pour le Prix, oui en recommandation de lecture en collège
Dunadan
  14 décembre 2018
Cette boulimie de rencontres qui se fait -trop ? - facilement n'altère pas le plaisir de cette embardée, pleine de fraîcheur. Une Amérique des années 30 bien rendue.
Pivoine29
  17 avril 2018
La grande dépression aux Etats-Unis, vue à travers les yeux d'une fillette qui part chercher son père, parti à Washington pour parler au président. Sur la route, elle devient la reine des Hobos, échappe aux dangers et trouve de l'entraide. Elle prend forcément les chemins de traverse pour arriver à destination.
Une jolie BD d'aventure.

BDGest   27 mars 2018
La dernière page de La ballade de Dusty se referme sur le sentiment d'avoir passé un moment exaltant en sa compagnie. D'avoir pu, grâce à son insouciance, et son audace, s'enfoncer dans ce pays fascinant pour s'imprégner de sa culture et de son climat social particulièrement tendu.
Sceneario   09 mars 2018
Un très beau premier volume (sur deux), très grand-public, qui va rapidement voir sa suite et sa conclusion, ce qui nous permettra de pleinement profiter du destin de cette jeune Dusty.