Aurélien Ducoudray (Autre)Christophe Alliel (Autre)
Éditeur : Bamboo Edition (18/03/2020)
3.25/5   4 notes
« Leur amour résistera-t-il au vent de l'Histoire ? »

Ukraine 2014 - En pleine révolution, le jeune Bogdan a déserté des services de la police anti-émeutes, pour tenter de retrouver Olena, sa fiancée disparue. Après avoir échappé de peu à la mort lors des affrontements sur le Maïdan, la grande place de Kiev, il est repris par la police, qui désire le faire parler pour qu'il donne les noms des autres déserteurs. Grâce à la complicité d'un ancien collèg... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  07 novembre 2020
La ville de Kiev est à feu et à sang, la révolution de 2014 bat son plein sur le Maïdan. Bogdan, lui, loin des idées politiques, ne cherche qu'à retrouver l'élue de fin coeur.
Suite et fin de cette romance ayant pour toile de fond "la révolution de la dignité " en Ukraine. Ce second tome reste plus concentré sur l'histoire d'amour. Bogdan va de charybde en scylla dans sa recherche d'Olena. Il passe son temps à être tabassé, capturé et à s'enfuir ou être sauvé. Ce que l'on peut dire c'est que c'est mené tambour battant.
J'ai été un peu déçue que l'on n'en sache pas beaucoup plus sur comment les révolutionnaires avait eu gain de cause et ce qui s'est mis en place par la suite. Encore une fois l'histoire est resté centrée sur le couple.
Dans l'ensemble ce diptyque est divertissant tout en parlant d'un événement ukrainien important et peut-être mal connu.
agnesrobert
  13 novembre 2020
Du suspense, de l'humour, de l'amitié naissante, de la haine pure, et un côté déjanté, pour finir l'histoire sur des toilettes en or...
croix59
  21 juin 2020
Bogdan et Olenna suite. Aprés un premier tome plutot pas mal mélant histoire d'amour, chronique d'une révolte et politique, la conclusion est plus decevante centrée sur l'histoire d'amour quasi exclusivement. Les atermoiements de Bogdan et les réactions d'Olenna sont moyennement intéressants.
Dommage! A lire pour la fin de l'histoire.
SdImag
  23 juin 2020
sous des étoiles contraires (*)
Fidèle à lui-même, Aurélien Ducoudray parvient une fois encore à tisser un récit captivant s'inscrivant dans un cadre historique fidèlement retranscrit et exploité avec art.
Joliment mis en images par Christophe Alliel avec qui il avait déjà signé Les Chiens de Pripyat, son histoire d'amour balayée par le vent de la révolution permet aux lecteurs européens que nous sommes de mieux comprendre la complexité des événements qui se sont joués à Kiev sur la place du Maidan tout en suivant le destin de personnages particulièrement attachants…
(*) extrait du Roméo et Juliette de William Shakespeare
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

BDGest   04 août 2020
Diptyque atypique, mené tambour battant, Maïdan Love mêle histoire, amour et aventure avec suffisamment de talent pour lui pardonner ses légers défauts. Une histoire aux allures de cocktail explosif, comme une manifestation qui tourne mal !
Sceneario   20 juillet 2020
Une histoire simple, mais pourtant importante qui permet de parler d'un fait historique très récent et intéressant.
BoDoi   13 mai 2020
Dans ce second volume, il devient manifeste que l’histoire, prometteuse au départ, se noie dans des flashbacks et digressions sans but qui ne camouflent pas le manque d’épaisseur du scénario.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   07 novembre 2020
Le Maïdan pleure toujours des morts... Ne les oublions pas...