AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3

sur 8 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
tchouk-tchouk-nougat
  07 novembre 2020
La ville de Kiev est à feu et à sang, la révolution de 2014 bat son plein sur le Maïdan. Bogdan, lui, loin des idées politiques, ne cherche qu'à retrouver l'élue de fin coeur.

Suite et fin de cette romance ayant pour toile de fond "la révolution de la dignité " en Ukraine. Ce second tome reste plus concentré sur l'histoire d'amour. Bogdan va de charybde en scylla dans sa recherche d'Olena. Il passe son temps à être tabassé, capturé et à s'enfuir ou être sauvé. Ce que l'on peut dire c'est que c'est mené tambour battant.
J'ai été un peu déçue que l'on n'en sache pas beaucoup plus sur comment les révolutionnaires avait eu gain de cause et ce qui s'est mis en place par la suite. Encore une fois l'histoire est resté centrée sur le couple.
Dans l'ensemble ce diptyque est divertissant tout en parlant d'un événement ukrainien important et peut-être mal connu.
Commenter  J’apprécie          100
agnesrobert
  13 novembre 2020
Du suspense, de l'humour, de l'amitié naissante, de la haine pure, et un côté déjanté, pour finir l'histoire sur des toilettes en or...
Commenter  J’apprécie          50
MarquePage
  09 mai 2022
J'avais trouvé le premier tome sympathique sans avoir accroché plus que ça. Il en est de même pour ce second tome.
L'histoire d'amour entre Bogdan et Olena pour raconter cette révolution en Ukraine est une très bonne idée. Malgré que ça soit très récent et que l'Ukraine soit au coeur de l'actualité en ce moment, je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire. C'est en toile de fond, comme contexte mais avec assez de détails par moment pour en savoir plus sans s'en rendre compte. Par contre il y a quelque chose qui m'a gêné. Ce ne sait pas si c'est parce que la recherche d'Olena n'est pas bien inclus dans ce contexte, ou si c'est la suite de péripéties rocambolesques, des fois étrange et manquant de cohérence.
Le dernier rebondissement de la fin arrive dont ne sait où.
Petit problème avec les personnages. Bogdan et Yvanna sont sympathiques sans être attachants. On ne les connait pas assez. Bogdan est naïf et subi les évènements.
Les dessins sont agréables et jolis, efficaces.
Commenter  J’apprécie          20
croix59
  21 juin 2020
Bogdan et Olenna suite. Aprés un premier tome plutot pas mal mélant histoire d'amour, chronique d'une révolte et politique, la conclusion est plus decevante centrée sur l'histoire d'amour quasi exclusivement. Les atermoiements de Bogdan et les réactions d'Olenna sont moyennement intéressants.
Dommage! A lire pour la fin de l'histoire.

Commenter  J’apprécie          20


SdImag
  23 juin 2020
sous des étoiles contraires (*)

Fidèle à lui-même, Aurélien Ducoudray parvient une fois encore à tisser un récit captivant s'inscrivant dans un cadre historique fidèlement retranscrit et exploité avec art.

Joliment mis en images par Christophe Alliel avec qui il avait déjà signé Les Chiens de Pripyat, son histoire d'amour balayée par le vent de la révolution permet aux lecteurs européens que nous sommes de mieux comprendre la complexité des événements qui se sont joués à Kiev sur la place du Maidan tout en suivant le destin de personnages particulièrement attachants…

(*) extrait du Roméo et Juliette de William Shakespeare
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          00





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4774 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre