3,2

2 avis
2 avis
tchouk-tchouk-nougat
  07 novembre 2020
La ville de Kiev est à feu et à sang, la révolution de 2014 bat son plein sur le Maïdan. Bogdan, lui, loin des idées politiques, ne cherche qu'à retrouver l'élue de fin coeur.

Suite et fin de cette romance ayant pour toile de fond "la révolution de la dignité " en Ukraine. Ce second tome reste plus concentré sur l'histoire d'amour. Bogdan va de charybde en scylla dans sa recherche d'Olena. Il passe son temps à être tabassé, capturé et à s'enfuir ou être sauvé. Ce que l'on peut dire c'est que c'est mené tambour battant.
J'ai été un peu déçue que l'on n'en sache pas beaucoup plus sur comment les révolutionnaires avait eu gain de cause et ce qui s'est mis en place par la suite. Encore une fois l'histoire est resté centrée sur le couple.
Dans l'ensemble ce diptyque est divertissant tout en parlant d'un événement ukrainien important et peut-être mal connu.
agnesrobert
  13 novembre 2020
Du suspense, de l'humour, de l'amitié naissante, de la haine pure, et un côté déjanté, pour finir l'histoire sur des toilettes en or...
croix59
  21 juin 2020
Bogdan et Olenna suite. Aprés un premier tome plutot pas mal mélant histoire d'amour, chronique d'une révolte et politique, la conclusion est plus decevante centrée sur l'histoire d'amour quasi exclusivement. Les atermoiements de Bogdan et les réactions d'Olenna sont moyennement intéressants.
Dommage! A lire pour la fin de l'histoire.

SdImag
  23 juin 2020
sous des étoiles contraires (*)

Fidèle à lui-même, Aurélien Ducoudray parvient une fois encore à tisser un récit captivant s'inscrivant dans un cadre historique fidèlement retranscrit et exploité avec art.

Joliment mis en images par Christophe Alliel avec qui il avait déjà signé Les Chiens de Pripyat, son histoire d'amour balayée par le vent de la révolution permet aux lecteurs européens que nous sommes de mieux comprendre la complexité des événements qui se sont joués à Kiev sur la place du Maidan tout en suivant le destin de personnages particulièrement attachants…

(*) extrait du Roméo et Juliette de William Shakespeare
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..

Molière dans les Arts

La Comédie Française, pour sa tournée au Japon, avait demandé à un auteur français d'écrire un impromptu qui se jouerait avant les Fourberies de Scapin. Mais qui est l'auteur de L'Impromptu du Palais Royal?

Jean Genet
Jean Cau
Jean Cocteau

Thèmes : dramaturges , théâtre , théâtre classique , pièce de theatre , classique , littérature française , theatre français , adapté au cinéma , adaptation , cinema , littérature , musique , peintureCréer un quiz sur ce livre