AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,11

sur 9 notes
5
0 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
La ville de Kiev est à feu et à sang, la révolution de 2014 bat son plein sur le Maïdan. Bogdan, lui, loin des idées politiques, ne cherche qu'à retrouver l'élue de fin coeur.

Suite et fin de cette romance ayant pour toile de fond "la révolution de la dignité " en Ukraine. Ce second tome reste plus concentré sur l'histoire d'amour. Bogdan va de charybde en scylla dans sa recherche d'Olena. Il passe son temps à être tabassé, capturé et à s'enfuir ou être sauvé. Ce que l'on peut dire c'est que c'est mené tambour battant.
J'ai été un peu déçue que l'on n'en sache pas beaucoup plus sur comment les révolutionnaires avait eu gain de cause et ce qui s'est mis en place par la suite. Encore une fois l'histoire est resté centrée sur le couple.
Dans l'ensemble ce diptyque est divertissant tout en parlant d'un événement ukrainien important et peut-être mal connu.
Commenter  J’apprécie          100
Du suspense, de l'humour, de l'amitié naissante, de la haine pure, et un côté déjanté, pour finir l'histoire sur des toilettes en or...
Commenter  J’apprécie          50
J'avais trouvé le premier tome sympathique sans avoir accroché plus que ça. Il en est de même pour ce second tome.
L'histoire d'amour entre Bogdan et Olena pour raconter cette révolution en Ukraine est une très bonne idée. Malgré que ça soit très récent et que l'Ukraine soit au coeur de l'actualité en ce moment, je ne connaissais pas cette partie de l'Histoire. C'est en toile de fond, comme contexte mais avec assez de détails par moment pour en savoir plus sans s'en rendre compte. Par contre il y a quelque chose qui m'a gêné. Ce ne sait pas si c'est parce que la recherche d'Olena n'est pas bien inclus dans ce contexte, ou si c'est la suite de péripéties rocambolesques, des fois étrange et manquant de cohérence.
Le dernier rebondissement de la fin arrive dont ne sait où.
Petit problème avec les personnages. Bogdan et Yvanna sont sympathiques sans être attachants. On ne les connait pas assez. Bogdan est naïf et subi les évènements.
Les dessins sont agréables et jolis, efficaces.
Commenter  J’apprécie          40
Bogdan et Olenna suite. Aprés un premier tome plutot pas mal mélant histoire d'amour, chronique d'une révolte et politique, la conclusion est plus decevante centrée sur l'histoire d'amour quasi exclusivement. Les atermoiements de Bogdan et les réactions d'Olenna sont moyennement intéressants.
Dommage! A lire pour la fin de l'histoire.

Commenter  J’apprécie          20
sous des étoiles contraires (*)

Fidèle à lui-même, Aurélien Ducoudray parvient une fois encore à tisser un récit captivant s'inscrivant dans un cadre historique fidèlement retranscrit et exploité avec art.

Joliment mis en images par Christophe Alliel avec qui il avait déjà signé Les Chiens de Pripyat, son histoire d'amour balayée par le vent de la révolution permet aux lecteurs européens que nous sommes de mieux comprendre la complexité des événements qui se sont joués à Kiev sur la place du Maidan tout en suivant le destin de personnages particulièrement attachants…

(*) extrait du Roméo et Juliette de William Shakespeare
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5299 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}