J'ai lu (14/02/2008)
3.65/5   10 notes
Les Beatles... Quatre garçons dans le vent, ou plutôt dans le cyclone de l'histoire... En neuf petites années, de 1962 à 1970, John, Paul, George et Ringo devaient inventer une nouvelle musique, une nouvelle culture : la pop music allait changer la face du monde
De " Love Me Do " à " Let It Be ", le temps d'une douzaine d'albums fulgurants, les Beatles ont transformé tout ce qu'ils touchaient en or pour s'imposer comme la référence absolue en matière de musiq... >Voir plus
Que lire après Les BeatlesVoir plus
La collection Librio présente cette biographie des Beatles dans un petit format poche , pour un prix défiant toute concurrence . L'ennui c'est qu'on en a pour son argent , c'est à dire fort peu ! Bien sûr , aucune photo , aucune iconographie , mais c'est normal vu le prix . Moins compréhensible est la brièveté du texte qui se contente de raconter la vie du groupe sans doute le plus célèbre de tous les temps d'une façon si succincte qu'on n'y trouve à peu près autant sur la vie et la carrière de John , Georges , Paul et Ringo que dans un magazine musical courant .
Sans doute ce livre ne s'adresse-t-il pas aux spécialistes du groupe dont je suis ? Il faut donc le destiner à ceux qui , ne connaissant rien des Fab Four , voudraient juste faire connaissance avec eux . Si c'était le but de l'auteur , il aurait du prévoir une bibliographie sérieuse qui aurait permis à ceux qui veulent en savoir plus de consulter des ouvrages plus documentés et plus importants qui ne manquent pas sur le marché .
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/