Librio (10/03/2004)
3.93/5   14 notes

Il y avait les Beatles, les Who ou les Rolling Stones... Et puis Pink Floyd est arrivé. Avec un son nouveau Des couleurs inédites, nettement plus psychédéliques, et des morceaux très longs, qui faisaient soudain planer. Une aventure unique dans l'histoire du rock venait de commencer. Avec ses rebondissements cruciaux (le départ définitif de Syd Barrett vers d'autres rivages) et ses folies baroques (Atom Heart Mother, dis... >Voir plus
Que lire après Pink FloydVoir plus
Voilà LE livre sur les icones de la pop. le groupe a marqué son époque avec un festival festif de musique dite planante, réaction à la guerre du Vietnam et adulée par la jeunesse hippie. Aujourd'hui, que reste-t-il de leurs albums et de leur nom ? Cet ouvrage revient sur leur place incontournable dans la pop. Qu'on le veuille ou non, leur influence a été énorme, autant que celle des Rollins Stones, des Beatles, d'Elton John ou de Genesis. Apprendre à les connaître peut aider les néophytes à aimer leurs disques. Autrement, passez votre route !