Critique de anlixelle

Dans la chair interdite, Diane Ducret relate, en remontant presque à la nuit des temps, toutes les inepties, cruautés, et j'en passe, que les êtres masculins ont fait subir au sexe féminin (sens propre ef sens figuré).

C'est documenté, certes, mais également  glauque, beurk.... comme si l'auteur prenait un plaisir certain à surenchérir sur la question.

Ce livre est donc la somme des traces écrites, des récits rapportés sur ce que nombre de malheureuses ont subi, mais aussi des interprétations rocambolesques de ce qu'on ne voyait pas, de ce qu'on ne comprenait pas. ... de leur physiologie, de leur sexualité, de leurs pensées aussi .... la plupart du temps eu égard au poids des religions et de l'ignorance collective, voir de la bêtise, surtout masculine, ne le nions pas.

L'auteure y relève donc des représentations erronées anciennes sur le plaisir, la morphologie féminine, la contraception, l'accouplement, l'infidélité, etc....

Son propos est lourd  ; le but étant de nous en donner un maximum, de nous épater par cet historique lamentable.
Je n'ai pas adhéré, même si je sais que la vie n'est pas rose pour toutes les femmes aujourd'hui, selon le continent sur lequel on se trouve, ou le pays, et qu'il est toujours bon de le rappeler.

Enfin, bref, je préfère largement le style fun mais bien documenté de Sex Story,  la BD beaucoup plus agréable à lire, et tout aussi instructive, sur la question.